• Fréquences
  • Accès
  • Contact

France Bleu partenaire officiel de "Tous ensemble pour la musique" le 19 juin à Paris

Publié le 17.06.2020

France Bleu partenaire officiel de

« Tous ensemble pour la musique »

 Le 19 juin à l’Accor Arena à Paris dès 21 h

pour 3 heures de direct !



Paris, le 17 juin 2020Pour la Fête de la Musique, France 2 propose une grande soirée initialement prévue à Nice, place Masséna. France Bleu qui accompagne tout au long de l’année les plus grands noms de la scène française et contribue à faire émerger les talents de demain sera en direct dès 21 h depuis l’Accor Arena pour faire vivre cette soirée et donner la parole aux artistes. À cette occasion, France Bleu décernera son « label » 100 % Coup de Cœur à un talent déjà plus que prometteur !

Avec près de 14 heures de musique à l’antenne tout au long de la journée de vendredi, France Bleu envoie les bonnes vibrations ! #RadioFranceAvecLaScèneFrançaise

 

 

Une antenne centrée sur la musique dès 5 h et jusqu’à minuit sur France Bleu !

 

  • Dès 5h et jusqu’à 21h, France Bleu vous ouvre les coulisses avec des interviews d’artistes et de celles et ceux qui assureront le show dès 21h, côté scène et côté coulisses.  
  • À 12h : « On n’est pas à l’abri d’faire une bonne émission », avec Arnold Derek et sa tribu pour une émission spéciale Fête de la Musique reçoivent Emmanuel Virot (programmateur artistique), Alexandra Redde-Amiel, Directrice des divertissements et variétés de France Télévisions et Frédéric Jouve, Directeur des Programmes et de la Musique de France Bleu.
  • À 13h : « Une heure en France », avec Frédérique Le Teurnier et Denis Faroud et la participation du réalisateur de l'émission du soir, Tristan Carné.
  • À 14h : « Les p’tits bonheurs » qui aborde le thème de la place de la musique dans notre vie.
  • À 15h : « Les clés des p’tits bonheurs », avec Eveline Bouillon en écho à la fête de la musique.
  • De 16h à 19h : des interviews pour découvrir les coulisses de la soirée.
  • Dès 19h : soirée spéciale avec les artistes invités de « Tous ensemble pour la musique » en direct sur France 2 et sur France Bleu : « Accès Direct spécial », « Nouvelle Scène spéciale » et avant-soirée dans les coulisses !

 

 

Dès 21h, retransmission en direct sur France Bleu de la soirée concert organisée par France 2 depuis l’Accor Arena à Paris !

Au programme, une trentaine d'artistes sont attendus pour se produire en live et entretenir le lien avec leur public grâce à un dispositif technique et scénographique d'écrans géants. Le même dispositif qui les accompagne sur les scènes des festivals et des salles de spectacles, partout en France, tout au long de l'année.

 

Parmi les artistes attendus sur scène : Patrick Bruel, Catherine Ringer, Vianney, Gims, Claudio Capéo, Benjamin Biolay, Pascal Obispo, Dadju, Tryo, Thomas Dutronc, Bénabar, Boulevard des Airs, Amir, Suzanne, Tom Leeb, Les Frangines, le duo Slimane Vitaa, Kendji Girac, Christine mais aussi de jeunes talents issus de « La Nouvelle Scène » France Bleu comme Aliose, Loïc Nottet, Roméo Elvis, Antoine Élie (qui recevra le « label » 100 % Coup de Cœur France Bleu), Lous and the Yakuza… Et quelques grandes stars internationales dont les noms seront confirmés très prochainement.


Au cours de la soirée, le « label » 100 % Coup de Cœur de France Bleu, 1re édition

 

Cette année, France Bleu a créé le « label » 100 % Coup de Cœur qui récompense un talent en devenir. Il sera décerné par Frédéric Jouve, Directeur des Programmes et de la Musique, à Antoine Élie, auteur, compositeur et interprète trentenaire qui a préféré la guitare au piano pour s’accompagner. Celui qui qualifie son style de « musique urbaine » influencée par le rock et le rap a sorti son premier album, Roi du silence Prélude, en 2019 dont plusieurs titres comme « La Rose et l’Armure », « L’amas d’chair », « Le bad »…  ont déjà marqué les esprits.

 

Contact presse : Paule Paganon :       


Ici, on parle d’ici.
 

francebleu.fr