• Fréquences
  • Accès
  • Contact

France Bleu réorganise temporairement son offre

Publié le 30.03.2020

Les stations de France Bleu se regroupent pour proposer à leurs auditeurs 16 antennes régionales de 6h à 12h tous les jours


Paris, le 30 mars 2020  Pour garantir la pérennité de son offre de service public de proximité pendant toute la durée de la crise sanitaire, France Bleu adapte sa proposition éditoriale en 16 antennes régionales*. Chaque jour, France Bleu propose ainsi 100 heures de production locale et 12 éditions d’information de proximité.

 

« Nous sommes engagés dans une course de fond solidaire et en relais. Il nous faut préserver notre capacité à tenir et délivrer notre promesse éditoriale. Cela nécessite des évolutions importantes et régulières, en cohérence avec notre plan de continuité d’activité et en anticipation des conséquences croissantes de la situation inédite à laquelle nous faisons face. », explique Jean-Emmanuel Casalta, directeur de France Bleu.

 

100 heures de programmes de proximité par jour et une offre sans équivalent sur le numérique avec 44 sites d’information et de vie locales.

 

De telles dispositions permettent aux équipes des différentes stations locales de nourrir l’antenne commune au micro de laquelle les auditeurs peuvent entendre se succéder les voix familières de leur quotidien.

 

 « Cette décision poursuit le double objectif de réduire drastiquement la présence de nos équipes dans les stations, afin de leur éviter un maximum de déplacements, d’accentuer l’étanchéité des mesures barrières, et de renforcer notre capacité à assurer notre mission de service public tout au long de cette crise, dont nous ne connaissons encore que les prémices. Il nous faut anticiper l’impact à venir de la pandémie et préserver les femmes et les hommes qui font France Bleu au quotidien. », poursuit Jean-Emmanuel Casalta.

 

Le  principe du regroupement avait déjà été appliqué ces derniers jours quand les stations locales de France Bleu Normandie Calvados + Orne à Caen, France Bleu Alsace à Strasbourg, France Bleu Gascogne à Mont-de-Marsan (réouvert), France Bleu Belfort-Montbéliard et France Bleu Creuse à Guéret (réouvert) ont dû temporairement fermer leurs locaux pour passer intégralement en télétravail.

 

* Les 16 antennes régionales : 

Île-de-France

Berry - Orléans - Touraine 

Creuse - Limousin 

Poitou - La Rochelle 

Gironde - Périgord 

Béarn - Gascogne - Pays Basque 

Azur - Provence  - Vaucluse 

Gard Lozère - Hérault - Occitanie - Roussillon 

Corse 

Reims - Metz - Nancy - Strasbourg 

Belfort - Besançon - Dijon - Auxerre 

Chambéry - Grenoble - Valence - Saint-Étienne - Clermont 

Breizh Izel - Armorique 

Loire-Océan - Mayenne - Maine 

Normandie (Calvados + Orne) - Normandie (Seine-Maritime + Eure) - Cotentin 

Nord - Picardie 

 

Contact presse : Paule Paganon :        

 
Ici, on parle d’ici.


 
francebleu.fr