• Fréquences
  • Accès
  • Contact

France Bleu/Journée spéciale le 17 septembre consacrée à l'apprentissage avec les Chambres de métiers et de l'artisanat

Publié le 15.09.2020
 
 

France Bleu partenaire du réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat

le 17 septembre

pour une journée spéciale consacrée à l’apprentissage sur tout le territoire


Paris, le 15 septembre 2020France Bleu, le média du circuit court du service public, se présente comme un interlocuteur logique de CMA France, le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat, grâce à sa forte implantation sur tout le territoire. Les 44 stations locales de la chaîne sont mobilisées pour cette journée aux côtés du réseau des CMA, acteur majeur de l’apprentissage en France avec 100 000 jeunes formés à 250 métiers dans les 112 centres de formation d’apprentis (CFA) du territoire.

#GenerationArtisanat

 

Plus de 40 heures de direct pour parler de l’apprentissage au cours de cette journée spéciale !
 
Les représentants de la Chambre de métiers et de l'artisanat seront les invités des émissions « Les Experts » de 9h30 à 10h30 dans toutes les stations locales de France Bleu.


Les auditeurs pourront intervenir à l'antenne, poser leurs questions aux experts invités tout au long de l'émission.


Cette journée spéciale mettra en avant des témoignages et des portraits ainsi que des immersions au cœur des CFA.

 

Une journée spéciale aussi sur francebleu.fr avec…

 

… Des articles web qui alimenteront les chroniques sur la relance économique ; elles seront accompagnées de podcasts rediffusés sur francebleu.fr et sur Facebook.

 
 

Toute l’année des émissions dédiées au circuit court et à l’apprentissage sur France Bleu

Les 44 matinales accueillent, à 7h15, « La nouvelle Éco », une chronique sur les initiatives locales et la relocalisation de l’économie. Ce programme fait partie des marqueurs forts de l’engagement local de France Bleu qui remplit sa mission de service public et revendique son positionnement de média de proximité.

La période actuelle nous fait encore davantage prendre conscience de l’importance vitale de ce circuit court qui est celui de la vie au quotidien. Chaque jour, à 7h55, dans « Circuits courts », chaque station locale de France Bleu donne la parole aux artisans, agriculteurs, restaurateurs et met en avant les producteurs locaux de services de proximité, marchands ou non marchands, de consommation locale, de distribution locale…

 


Contact France Bleu : Paule Paganon :        Contact CMA : Valérie Marquis :                


Ici, on parle d’ici.
 

francebleu.fr