• Fréquences
  • Accès
  • Contact

France Culture / Le Roman des étudiants à Nanterre

Publié le 31.10.2019
France Culture / Le Roman des étudiants à Nanterre


Les étudiants de Nanterre rencontrent
 Sylvain Prudhomme pour son roman Par les routes,

en lice pour le Prix du Roman des étudiants
France Culture - Télérama


Les 77 jurés-étudiants rencontrent l’écrivain, ce lundi 4 novembre à 17h30 à la Bibliothèque de l'UFR Langues et cultures étrangères de l’université Paris Nanterre.

La rencontre animée par Christine Ferniot, journaliste à Télérama et Pierre Hyppolite, Responsable du Master Arts, Lettres, Langues, conception et rédaction éditoriales (CORED) à Paris Nanterre, permettra aux étudiants de dialoguer avec l’auteur de Par les routes publié aux éditions L’arbalète Gallimard et de se faire dédicacer un exemplaire du roman.

La rencontre est ouverte au public à la Bibliothèque de l'UFR Langues et cultures étrangères de l’université Paris Nanterre - 200, avenue de la République, Bâtiment V - 92001 Nanterre Cedex.

Cette année, le jury du prix est composé de 1100 étudiants à travers toute la France métropolitaine et 24 universités se sont impliquées dans cette 7ème édition, dont, pour la première fois dans un des départements d’outre-mer : La Réunion.

Grâce au soutien du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, des bibliothèques universitaires, des services culturels et des professeurs impliqués, les jurés-étudiants pourront rencontrer les 5 auteurs présélectionnés par les rédactions de France Culture et Télérama au sein des universités, mais aussi dans les 18 librairies partenaires. Retrouvez ici le calendrier de toutes les rencontres organisées.

Qui succèdera à Pauline Delabroy-Allard, lauréate de l’édition précédente pour « Ça raconte Sarah »  (ed. de Minuit) ? Ce sont les étudiants qui en décideront !


>> Découvrez la sélection des 5 romans en lice

Les rédactions de France Culture et Télérama ont présélectionné cinq romans issus de la rentrée littéraire 2019, en lice pour cette nouvelle édition :

- Emma Becker : « La Maison » (Editions Flammarion)     

- Marie Darrieussecq : « La Mer à l’envers » (Editions P.O.L)    

- Jean-Paul Dubois : « Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon » (Editions de l’Olivier)    

- Sylvain Prudhomme : « Par les routes » (Editions L'arbalète/Gallimard)  

- Monica Sabolo : « Eden » (Editions Gallimard)

 

Toutes les informations concernant le prix : https://www.franceculture.fr/litterature/devenez-jure-de-la-7eme-edition-du-prix-du-roman-des-etudiants-france-culture-telerama

Rejoignez le groupe facebook Le Roman des étudiants France Culture-Télérama

Suivez l’actualité du Prix sur Twitter @Prix_Etudiants 

Et sur Instagram leromandesetudiants