• Fréquences
  • Accès
  • Contact

France Culture : Records absolus en radio et sur le numérique / Médiamétrie septembre-octobre 2019

Publié le 20.11.2019
 
 
 
 
 
 
 
COMMUNIQUE DE PRESSE
20 novembre 2019
 

RECORDS ABSOLUS POUR FRANCE CULTURE

RADIO  ET NUMERIQUE

1,6 million d’auditeurs quotidiens

31,4 millions d’écoutes à la demande

Résultats Médiamétrie septembre-octobre 2019

France Culture franchit pour la première fois la barre des 1,6 million d’auditeurs avec une A.C. de 2,9%.

Elle bat ainsi un record absolu depuis sa création avec 95 000 nouveaux auditeurs en 1 an 

(+ 0,1 point vs septembre-octobre 2018), soit 1,601 000 auditeurs, une progression de 6%.

La part d’audience de 2,4 % progresse de 0,3 point en 1 an. C’est également un record.

La durée d’écoute est de 103 minutes soit 2 minutes de plus que l’an dernier.

Médiamétrie, septembre-octobre 2019 –LV 13 ans et + - 5h- 24h
 

" Cette nouvelle augmentation très significative de l’audience de France Culture est largement portée par Les Matins, Le Cours de l’Histoire et La Méthode scientifique. Les citoyens plébiscitent une offre de culture, d’idées, de savoirs, autant de programmes au cœur du service public. En cette rentrée, nous avons fait évoluer le dernier quart d’heure des Matins avec  la Transition par Hervé Gardette et la Théorie culturelle de Mathilde Serrell, nous avons créé une nouvelle émission d’histoire avec Xavier Mauduit et une nouvelle émission de débat avec Emmanuel Laurentin. Sans compter le théâtre, et la BD, le week-end. France Culture continue à développer ses programmes en renforçant toujours son identité éditoriale, à l’antenne comme en podcast original. Nos succès confirment nos choix et nous indiquent la direction pour demain. "

Sandrine Treiner,
Directrice de France Culture

 

CES CHIFFRES D’AUDIENCE SONT CONFORTES PAR DES RECORDS NUMERIQUES (octobre 2019)

🏆  31,4 millions d'écoutes à la demande  +18% en un aN
🏆  13,1 millions de visites tous supports (ACPM /OJD) +43% en un an
🏆 Visiteurs Uniques  3,3 millions d'internautes en septembre sur site/appli. +47% en un an pour  En moyenne, 611 000 internautes en jour moyen en septembre.
🏆 8,8 millions de vidéos vues x2 en un an
🏆 7,3 millions d'écoutes Live  +26% en un an

 

1,6  million de fans sur Facebook

638 000 followers sur Twitter
 

Sources  
Audiences Radio: Médiamétrie 126000 sept-oct 2019, Données Lundi – Vendredi, 5h-24h, 13+ / Visites: Classement Sites-Applications, ACPM - moyenne septembre-octobre 2019 / Visiteurs Uniques: Médiamétrie, Audience Internet Global, septembre 2019 / Ecoutes à la demande : Médiamétrie eStat Podcasts + source interne / Ecoutes actives : Classement des radios digitales ACPM / Vidéos: interne et plateformes partenaires (moyenne sept-oct) / Auditeurs sur supports numériques : Médiamétrie Global Radio Janvier-Mars 2019

 

Acteur de la vie culturelle et média en mouvement, France Culture diffuse toujours plus largement le pluralisme des idées, la richesse des savoirs et le foisonnement des créations. Journaux d’information, éclairage de l’actualité, magazines de débats, de connaissances, actualités culturelles et du patrimoine, fictions, documentaires : France Culture propose ses programmes dans des formats variés et sur tous les supports. Radio, antennes numériques, revue Papiers, évènements en public et co-éditions, autant d’accès aux contenus de France Culture, pour le plus grand nombre en phase avec tous les usages. France Culture, l’esprit d’ouverture.

 
 
 
 

CONTACTS PRESSE 
 
Claude-Agnès Marcel style=""> /

Marie-Julie Bourdeau
/