• Fréquences
  • Accès
  • Contact

France Inter partenaire de « Dix pour cent », saison 4

Publié le 16.10.2020


France Inter partenaire de

« Dix pour cent », saison 4

La série événement de France 2


France Inter signe une rentrée marquée par le retour en force des grandes séries françaises et internationales. Après « No man’s land » diffusée en septembre sur la plateforme ARTE et « The Undoing », la série événement HBO diffusée sur OCS à partir du 26 octobre, toutes deux en partenariat avec France Inter, c’est la très attendue et déjà série culte « Dix pour Cent », diffusée sur France 2 dès le 21 octobre, qui fait son retour à l’antenne.

 

Genre télévisuel dominant de notre époque, les séries constituent des référents culturels, sociaux et générationnels que les émissions de France Inter souhaitent interroger, questionner, analyser, notamment dans les émissions de pop culture d’Antoine de Caunes « Popopop » et médias de Sonia Devillers « L’instant M » ou l’émission 100% séries de Xavier Leherpeur « Une heure en séries ».

France Inter, pleinement ancrée dans son époque, s’engage de même pour la BD et le roman graphique ou le rap et les musiques urbaines qui sont autant de passerelles pour interagir avec tous les publics.

 

Ces dernières saisons, France Inter a soutenu un grand nombre de séries qui font l’unanimité auprès du public et de la critique. La station a en effet accompagné « Vinyl » de Martin Scorsese, l’ultime saison de « Game of Thrones », diffusée sur OCS ou encore « Jeux d’influence » de Jean-Xavier de Lestrade sur Arte.

 

Les nouvelles aventures de l’équipe d’ASK à retrouver dans les pogrammes de France Inter :

 

Samedi 17 octobre, 20h

Une heure en série / Xavier Leherpeur


Lundi 19 octobre, 11h

La bande originale / Leila Kaddour Boudadi et Daniel Morin

Avec Anne Marivin et Liliane Rovère

 

Mercredi 21 octobre, 6h50

Capture d’écran, la chronique / Redwane Telha


Mercredi 21 octobre, 16h

16h, Popopop / Antoine de Caunes


Jeudi 22 octobre, 9h

9h, Boomerang / Augustin Trapenard

Avec Nicolas Maury

 France Inter, la radio qui aime les séries



Contact presse : Marion Glémet, , style="background-color: #f5f5f5;">