• Fréquences
  • Accès
  • Contact

France Musique / Jean-Jacques Debout dans Etonnez-moi Benoît les 11 et 18 janvier 2020

Publié le 06.01.2020
France Musique / Jean-Jacques Debout dans Etonnez-moi Benoît les 11 et 18 janvier 2020

Lundi 6 janvier 2020

Jean-Jacques Debout

Samedi 11 et 18 janvier 2020 de 11h à 12h30

Dans Etonnez-moi Benoît par Benoît Duteurtre


Pour ouvrir l'année 2020 d'Etonnez-moi Benoît, Benoît Duteurtre a choisi de consacrer deux émissions spéciales à Jean-Jacques Debout.

La richesse des souvenirs du chanteur fait revivre avec force détails et anecdotes, les grands moments de la chanson et du music-hall.


Jean-Jacques Debout est à la fois une figure centrale et une fabuleuse mémoire de la chanson française. Découvert très jeune à Montmartre par Charles Trenet et Patachou, il a commencé dans le métier comme coursier aux éditions Raoul Breton, puis a fréquenté les gloires de la chanson d’alors, de Maurice Chevalier à Gilbert Bécaud, en passant Mireille ou Jacqueline François. Sacré chanteur à succès avec Les Boutons dorés en 1959, il devient le copain et l’intime de la génération yéyé, en particulier de Johnny Hallyday pour lequel il écrit « Pour moi la vie va commencer » et de Sylvie Vartan qui lui doit « Comme un garçon ».

La vie de Jean-Jacques Debout, c’est aussi sa rencontre avec la jeune Chantal Goya, alors actrice pour Godard, avec laquelle il se marie en 1966. Ensemble, ils inventent le music-hall pour enfants et les chansons de Bécassine ou du Chat botté. Mais ce sont aussi beaucoup d’autres rencontres avec Roland Petit et Zizi Jeanmaire, avec Brassens, avec Barbara… Sans oublier à la télévision les Numéro 1 de Maritie et Gilbert Carpentier où Jean-Jacques Debout convie ses amis Dalida, Sacha Distel ou Thierry Le Luron.

Et aussi sur francemusique.fr

Chantal Goya dans Etonnez-moi Benoît

Contacts : Anne Mouille, déléguée à la communication // 01 56 4053 67 //