• Fréquences
  • Accès
  • Contact

franceinfo / "5 minutes pour réviser"

Publié le 10.04.2020

« 5 minutes pour réviser »

avec franceinfo

 

dès le lundi 13 avril

Dès lundi, dans le cadre de l’opération Nation Apprenante et en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, franceinfo lance « 5 minutes pour réviser ». Un rendez-vous quotidien à destination des collégiens pour appréhender les matières principales sous le prisme du coronavirus.

 

: « 5 minutes pour réviser »

   tous les jours sur franceinfo à 11h21 et 14h53, avec Agathe Mahuet

 

Pendant toute la durée du confinement, Agathe Mahuet reçoit à son micro un enseignant afin qu’il explique une grande thématique de sa matière en rapport avec le coronavirus. De l’Histoire, aux mathématiques en passant par la physique-chimie, ce rendez-vous est l’occasion pour les collégiens d’apprendre ou de réviser les grandes notions de leur programme, à travers la pandémie du Covid-19. Comprendre les probabilités grâce au taux d’infection du virus, étudier les effets chimiques du savon sur le coronavirus, ou encore, revenir sur l’invention du vaccin par Pasteur… autant de sujets qui sont abordés dans ce format de cinq minutes.

 

À retrouver :

  • Tous les jours sur l’antenne de franceinfo à 11h21 et 14h53 à partir du lundi 13 mars
  • En podcast sur franceinfo.fr / disponible aussi sur l’application Radio France, podcast et direct

 


Retrouvez franceinfo via la radio, le web, l’appli et les réseaux sociaux et par la TNT (canal 27), sur le câble, le satellite et les box.

PLUS                    VIDEO

Contacts presse :