• Fréquences
  • Accès
  • Contact

franceinfo / 55 jours « Le journal des enfants (confinés) des livres »

Publié le 24.07.2020

55 jours :

le premier roman-feuilleton de franceinfo et Casterman


À découvrir sur franceinfo.fr et casterman.com dès le 26 juillet



Le rendez-vous hebdomadaire de franceinfo « Le journal des enfants (confinés) des livres », devenu « le journal des enfants (déconfinés) des livres » incarné par Cécile Ribault Caillol présente, avec les éditions Casterman, 55 jours : un roman-feuilleton écrit par des adolescents pendant dix-huit semaines. Un récit à retrouver sur le web dès dimanche 26 juillet sur les sites de franceinfo et Casterman.



Ecrit par Anna, Noam, Alexandre, Mira, Tom, Jeanne, Malo et Lola

Avec le parrainage de Bertrand Puard et les illustrations de Luc Desportes

D'après l'idée de Cécile Ribault Caillol

     

 

Face à la crise sanitaire, le rendez-vous de franceinfo « les enfants des livres » s’est adapté à la situation pour proposer « le journal des enfants (confinés) des livres » devenu par la suite « le journal des enfants (déconfinés) des livres ». Chaque dimanche, sur le web, le rendez-vous de Cécile Ribault Caillol a permis à des jeunes de 11 à 18 ans de partager leurs récits sur leur expérience de confinement et sur les semaines qui ont suivi. 55 jours est le titre du roman-feuilleton créé sur le web par ces huit écrivains en herbe. 

Anna, Noam, Alexandre, Mira, Tom, Jeanne, Malo et Lola ont imaginé et écrit chacun à leur tour les chapitres d’une fiction,  désormais disponible sur le web, qui s’est enrichie au fil des semaines. Co-créé avec Bertrand Puard, auteur de CTRL+ALT+SUPPR et les éditions Casterman, 55 jours offre une immersion au coeur de la vie quotidienne et imaginaire de ces adolescents. Luc Desportes, illustrateur et dessinateur de nombreux storyboards, a rejoint cette aventure littéraire en apportant à chaque nouveau chapitre un dessin original. 


"Ce roman, écrit par des adolescents et pour les adolescents, est à la fois un témoignage vivant de la façon dont ils ont vécu cette période inédite et aussi la preuve que, malgré tout, l’imagination ne se confine pas !"


Cécile Ribault Caillol, journaliste à franceinfo


 

À lire sur les sites de franceinfo et Casterman !



avec 

 



Retrouvez franceinfo via la radio, le web, l’appli et les réseaux sociaux et par la TNT (canal 27), sur le câble, le satellite et les box.

PLUS                    VIDEO

Contacts presse :

Anaïs Robert.   
Enora Coulon.