• Fréquences
  • Accès
  • Contact

franceinfo / les Français préparent la fin du confinement sur franceinfo

Publié le 07.05.2020

 Les Français préparent la fin du confinement sur franceinfo

 

samedi 9 et dimanche 10 mai

franceinfo donne la parole aux Français, petits et grands, et les invite à partager leur ressenti, leurs interrogations et leurs appréhensions à la veille du début du dé-confinement. Lundi 11 mai, des millions de Français retournent au travail. Mardi, ce sera le tour des enfants. Pour préparer cette « rentrée », ils prennent le micro samedi 9 et dimanche 10 mai, sur franceinfo et franceinfo.fr.


: franceinfo sur le chemin de l’école

   samedi 9 avril

 

franceinfo ouvre son antenne aux enfants et à leurs parents pour répondre à leurs questions et échanger sur la période qui s’écoule mais aussi sur celle à venir. Quel est leur bilan du confinement ? Quelles sont désormais leurs envies ? Leurs craintes ? Ont-ils hâte de retourner à l’école ?

De 9h à 10h et de 12h à 14h, des professionnels de l’enfance sont invités à l’antenne pour décrypter, expliquer et réagir aux interrogations des auditeurs.

A 11h51 et 13h51, le « rendez-vous de la médiatrice » se consacre à l'expression des enfants et leur vision de la situation actuelle. Emmanuelle Daviet reçoit Julien Moch et Estelle Faure, pilotes de "Salut l'info !", le rendez-vous quotidien, en partenariat avec Astrapi, qui donne la parole aux enfants tous les jours sur franceinfo.

 

Et toute la journée, des témoignages d’enfants et d’adolescents sont à retrouver sur franceinfo.

 

 : franceinfo accompagne le retour au travail

   dimanche 10 avril

 

Comment les Français travailleront-ils à partir de lundi ? Dans quelles conditions ? Quelles obligations pour les travailleurs ? Pour les employeurs ? franceinfo ouvre son antenne aux chefs d’entreprise, salariés, managers, professions libérales et plus largement aux travailleurs afin qu’ils témoignent de leurs inquiétudes et leurs questionnements. Experts, psychologues, spécialistes du droit du travail... tous répondent à l’appel pour écouter, échanger et répondre aux questions des Français, de 9h à 10h et de 12h à 14h. 

Retrouvez franceinfo via la radio, le web, l’appli et les réseaux sociaux et par la TNT (canal 27), sur le câble, le satellite et les box.

PLUS                    VIDEO

Contacts presse :