• Fréquences
  • Accès
  • Contact

franceinfo reprend la route des municipales

Publié le 17.06.2020

franceinfo

reprend la route des municipales    


franceinfo intensifie son dispositif éditorial exceptionnel pour faire vivre ces élections municipales particulières et inédites sur tous ses supports. La rédaction du média global se mobilise à l’antenne et sur le terrain : dix jours pour suivre et comprendre les préoccupations citoyennes et les enjeux territoriaux de cette élection chère aux Français.


: Le 12h/14h de Marie Bernardeau délocalisé

« sur la route des municipales »

 

À l’approche du second tour, du 22 au 26 juin, franceinfo sillonne les routes de France et part à la rencontre des habitants et des acteurs socio-économiques des communes au second tour inédit. De Perpignan à Nancy en passant par Montpellier, Marseille et Lyon, Marie Bernardeau et son équipe abordent les grands thèmes de cette campagne hors du commun : économie, santé, transports, sécurité, environnement, logement... 



: Paris le Grand Débat, le 17 juin 

sur franceinfo média global, France 3 Paris Île-de-France et France Bleu Paris


Le mercredi 17 juin, de 18h à 19h, franceinfo média global, France 3 Paris Île-de-France et France Bleu Paris organisent un débat à dix jours du second tour des élections municipales. Animé par Marc Fauvelle (franceinfo) et William Van Qui (France 3 Paris Île-de-France), ce débat, le deuxième du service public, confronte les trois candidates en lice pour la mairie de Paris : Agnès Buzyn, Rachida Dati et la maire sortante, Anne Hidalgo.  

À partir de 17h, Nicolas Teillard présente une édition spéciale du 17h/20h accompagné de Benjamin Mathieu, en direct des coulisses du plateau de France Télévisions, et de Jean-Jérôme Bertolus.

De 19h à 19h30, en direct à la radio et sur le canal 27, Nicolas Teillard, Nathalie Saint-Cricq, Saveria Rojek, Jean-Jérôme Bertolus et Gilles Bornstein reviennent sur les moments forts du débat. Et, de 20h à 21h, Jean-François Achilli reçoit les spécialistes de franceinfo accompagnés d’Audrey Goutard, pour une édition spéciale des « informés de franceinfo ».


:  Soirée spéciale le 28 juin  

 débats en simultané à la radio et sur le canal 27

Le 28 juin, franceinfo se mobilise pour décrypter les résultats de ce second tour inédit. Une soirée spéciale en lien avec les envoyés spéciaux de franceinfo présents dans plusieurs villes de France et dans les QG de campagne pour analyser les résultats du scrutin et recueillir les réactions des habitants.

Dès 21h20, plusieurs débats présentés par Marc Fauvelle et Jean-François Achilli, puis par Catherine Pottier et Jean-François Achilli, seront diffusés en simultané à la radio et sur le canal 27.


: Matinale spéciale le 29 juin  
décryptages en simultané à la radio et sur le canal 27

Au lendemain du second tour des élections municipales, franceinfo propose deux matinales spéciales en double diffusion à la radio et sur le canal 27. Marc Fauvelle, Renaud Dély, Gilles Bornstein et Nathalie Saint-Cricq reviendront sur les résultats des scrutins de 8h30 à 9h30





Paris, la bataille : le feuilleton des municipales

 

Tous les samedis, retrouvez le podcast original de franceinfo qui vous embarque au cœur de la course à la mairie de Paris. Reportages, interviews et rebondissements… Pendant 10 minutes, Benjamin Mathieu, reporter à franceinfo, vous fait vivre la bataille pour Paris  comme si vous y étiez, toujours avec recul et parfois avec humour.




Retrouvez franceinfo via la radio, le web, l’appli et les réseaux sociaux et par la TNT (canal 27), sur le câble, le satellite et les box.

PLUS                        VIDEO


Contacts presse :

Anaïs Robert.   

Margaux Samuel.  Marjolaine Brau.