• Fréquences
  • Accès
  • Contact

franceinfo / un jour, une ville, un débat

Publié le 10.03.2020

franceinfo :

Un jour, une ville, un débat 



Dernière étape avant les élections municipales : franceinfo s’allient avec les chaînes du service public pour proposer deux soirées débats exceptionnelles qui laisseront place, dans l’entre-deux-tours, à des discussions locales animées par Frédéric Carbonne.


: Paris, le grand débat  

Mardi 10 mars à 21h

sur franceinfo (radio, web, tv canal 27), France 3 Paris Ile-de-France et France Bleu Paris

 

À cinq jours du premier tour, trois médias de service public s’associent pour organiser le débat crucial de l’élection municipale à Paris. Animée par Carole Gaessler (France 3), Marc Fauvelle (franceinfo) et avec la participation de Noé Da Silva (France Bleu Paris) et de Bertrand Lambert (France 3 Paris Ile-de-France), cette soirée exceptionnelle confrontera les 7 principales têtes de liste à la mairie de Paris.  

 

: Soirée débat à Lyon

Mercredi 11 mars à 21h

sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec franceinfo

 

Un débat d’une heure trente entre les principaux candidats à la mairie de Lyon sera diffusé sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes en partenariat avec franceinfo pour décrypter les problématiques locales qui pèsent sur la ville. Mathilde Imberty correspondante de franceinfo à Lyon sera présente pour couvrir cette soirée dont les temps forts seront diffusés le lendemain sur l’antenne de franceinfo.

 

: Quatre débats régionaux

Du mardi 17 au vendredi 20 mars

dans le 12h/14h de Frédéric Carbonne sur franceinfo

 

Après avoir sillonné les grandes métropoles de France, et à moins d’une semaine du second tour, franceinfo continue sa route et délocalise son 12h/14h au cœur de quatre villes aux forts enjeux territoriaux. De Perpignan à Besançon, en passant par Marseille et Lyon, Frédéric Carbonne et son équipe organiseront chaque jour un débat qui confrontera les candidats ou des personnalités locales. Une ultime occasion de comprendre et comparer les programmes proposés par les listes inscrites aux élections municipales.


Retrouvez franceinfo via la radio, le web, l’appli et les réseaux sociaux et par la TNT (canal 27), 
sur le câble, le satellite et les box.

PLUS                          VIDEO


Contacts presse :

Anaïs Robert.   
Margaux Samuel.  Marjolaine Brau.