• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Médiamétrie Avril - Juin 2011

Publié le 12.07.2011

Radio France, premier groupe radiophonique :• Forte hausse de France Info : 406.000 auditeurs sur un an• France Inter : des auditeurs de plus en plus fidèles• France Bleu consolidée

Dans un marché de la radio stable, malgré une actualité très chargée, Radio France confirme sa place de premier groupe radiophonique, avec 25,6 % d’audience cumulée.

France InfoAvec une progression de 0,8 point par rapport à la vague 2010, France Info réalise une très belle performance – 9% d’audience cumulée – et gagne 406.000 auditeurs sur un an. La station conforte ainsi sa place de référence incontournable de l’information et gagne une place au classement : elle est 4ème radio de France.

France InterFrance Inter, 2ème radio généraliste de France, reste stable sur un an avec 10,2% d’audience cumulée. La station améliore nettement sa durée d’écoute (+ 7 minutes en un an), traduisant la fidélité toujours plus forte de ses auditeurs, et conforte sa part d’audience avec 9,6%.

France BleuAvec une audience cumulée de 7,2 %, le réseau des 43 radios locales affirme son rôle de radio de services et de proximité et améliore son score sur un an (+ 0,3 point). France Bleu augmente également sa durée d’écoute (+ 3 minutes) et sa part d’audience (6,1%) sur la même période.

France Culture, avec 1,6% d’audience cumulée, et France Musique, avec 1,1% d’audience cumulée, restent stables.