• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Mikko Franck remplacé par Mihhail Gerts pour le concert du 15 novembre à la Philharmonie de Paris

Publié le 12.11.2019
Mikko Franck remplacé par Mihhail Gerts pour le concert du 15 novembre à la Philharmonie de Paris
COMMUNIQUÉ DE PRESSE 12 NOVEMBRE 2019



MIKKO FRANCK, CONTRAINT POUR DES RAISONS MÉDICALES D'ANNULER SA PARTICIPATION AU CONCERT DE VENDREDI 15 NOVEMBRE À LA PHILHARMONIE DE PARIS, SERA REMPLACÉ PAR MIHHAIL GERTS 


Le programme reste inchangé :

VENDREDI 15 NOVEMBRE 2019 20H30

PHILHARMONIE DE PARIS


GUSTAV MAHLER

Quatuor avec piano

Totenfeier, poème symphonique

 

DIMITRI CHOSTAKOVITCH

Suite sur des poèmes de Michel-Ange

 

Matthias Goerne baryton

Alexandre Kantorow piano

 

Juan Fermin Ciriaco violon

Daniel Vagner alto

Nicolas Saint-Yves violoncelle

Orchestre Philharmonique de Radio France

Mihhail Gerts direction

 

Ce concert est diffusé en direct sur France Musique.


MIHHAIL GERTS

Reconnu comme l’un des chefs le plus talentueux de la jeune génération en Estonie, Mihhail Gerts est diplômé de l’Académie de musique et de théâtre d’Estonie et de l’Académie de musique Hans Eisler à Berlin.

Chef du chœur national d’hommes d’Estonie entre 2005 et 2007, puis chef associé de l’Opéra national d’Estonie de 2007 à 2014, il dirige plus de 30 différentes productions d´Opéra (Tosca, La Bohème, Cosi fan tutte, Eugène Oneguine, La Traviata), de nombreux ballets dont Le Lac des cygnes, Roméo et Juliette, La Bayadère,  ainsi que des opérettes. Il est depuis 2015, Chef principal au Theater Hagen où il dirige les opéras Eugène Onéguine, Madame Butterfly, Der Filegende Holländer etcEn tant que chef d’orchestre invité, il apparaît au Teatro La Fenice (Venise), au Konzerthaus de Berlin, au WDR de Cologne, au Teatro delle Muse (Ancône), au Théâtre Mikhaïlovski (Saint-Pétersbourg), au Northern Ballet (Leeds) et à l’Opéra national de Biélorussie (Minsk). Il a également dirigé le Deutsches Sinfonie-Orchester de Berlin, l’Orchestre symphonique de la NHK, le Stavanger Symphony Orchestra, le WDR Rundfunkorchester Köln, le Beethoven Orchester de Bonn, le Bremer Philharmoniker, la Staatskapelle de Weimar, l’Orchestre national philharmonique de Russie, l’Orchestre national d’Estonie, les orchestres symphoniques d’Osaka et d’Helsinki, l’Orchestre national de Lille, l’Orchestre national des Pays de la Loire ou l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo.

En 2014, il est lauréat du 3ème Concours de chefs d’orchestre Evgeny Svetlanov à Paris avec l’Orchestre philharmonique de Radio France, ainsi que finaliste du Concours Donatella Flick où il dirige le London Symphony Orchestra au Barbican Hall Center. Il est sélectionné en 2016 par le Conseil musical Allemand pour figurer dans la prestigieuse liste «Maestros de Demain».

En 2018/2019, Mihail Gerts ouvre la saison de l’Opéra national d’Estonie par le Missa Solemnis de Beethoven et tient la baguette du nouveau Dante de Benjamin Godard à l’Opéra de Saint-Etienne. Il fait ses débuts avec l’Orchestre Symphonique de Taipei (soliste : H. Grimaud) et vient de diriger le BBC Symphony


Pôle de relations médias / Direction de la Musique et de la Création de Radio France

 

François Arveiller /   

Marianne Devilleger /  

Laura Jachymiak /