• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Mouv' en direct de la 5e édition des Héros des Hostos

Publié le 27.01.2020


Communiqué de presse
le 27 janvier 2020

Mouv’ en direct de la 5e édition des Héros des Hostos


Mouv’ s’associe à la vente aux enchères caritative de street art organisée par le collectif les Héros des Hostos, dimanche 2 février au Transbordeur de Villeurbanne. 

Mouv’ proposera à cette occasion une émission spéciale de 16h à 20h. Rémy et Yasmina seront en direct du Transbordeur, et recevront à leurs micros les artistes participant à l’opération.

Les Héros des Hostos est un événement culturel hip-hop et solidaire qui a pour but de collecter des fonds en faveur des enfants atteints de cancers ou de lourdes pathologies pédiatriques. Ce spectacle pluridisciplinaire engagé est avant tout un grand moment de partage et de solidarité annuel grâce à la mobilisation des artistes et des donateurs.

Sa cinquième édition se déroulera le dimanche 2 février au Transbordeur de Villeurbanne (Lyon), sous forme de vente aux enchères caritative de street art. De nombreux artistes participeront à cet événement, dont Médine, Jhon Rachid, DJ Groove Sparkz, Bboy Junior, Bboy Lilou, Rwan, Silvan Areg, Swaggers, Vicelow ou encore Waly Dia.


Le collectif Les Héros des Hostos vise à travers des actions culturelles et plus particulièrement un grand spectacle annuel à collecter des fonds pour améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants. L'intégralité des recettes est reversée à l'Association Appel. Depuis 2015, Les Héros des Hostos, c'est plus de 50 000 € reversés aux enfants malades.

Mathilde Quadrubbi