• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Mouv' lance son premier tournoi e-sport avec Nicecactus

Publié le 24.04.2020
Mouv' lance son premier tournoi e-sport avec Nicecactus


Communiqué de presse
le vendredi 24 avril 2020

Mouv’ lance son premier tournoi e-sport, avec Nicecactus

Mouv’ organise un événement à distance réunissant sport et divertissement pour continuer à se distraire tout en restant chez soi. Pour son premier tournoi e-gaming, la chaine propose à ses auditeurs de s'affronter sur FIFA 20 sur la plateforme nicecactus.gg. du 2 au 30 mai avec un seul mot d'ordre : #ResteChezToi. 

La consommation de jeux vidéo en ligne a sensiblement augmenté depuis le début du confinement. Un moyen de distraction qui séduit particulièrement les jeunes publics. 

Dans cette dynamique et pour maintenir le lien avec ses auditeurs, Mouv' lance un tournoi de football sur FIFA 20 avec nicecactus.gg, la première plateforme de tournois en France. 


Les gagnants des quatre phases de sélection pourront s'affronter lors de la grande finale, et joueront aux côtés des rappeurs de la communauté de Mouv' qui s'associent à l'opération de la chaîne pour l'occasion. 


Le tournoi se déroulera sur plusieurs semaines. 

  • Ouverture des inscriptions en ligne le vendredi 24 avril sur la plateforme nicecactus.gg. 
  • Phases de sélection : samedis 2, 9, 16 et 23 mai à 15h.
  • La finale se déroulera le samedi 30 mai et verra se mesurer en ligne les meilleurs gameurs du tournoi.

Le réglement du jeu est à consulter sur le site de Mouv'.



Consciente de l'appétence des jeunes publics pour les jeux vidéo et les jeux en réseaux, Mouv' a investi la plateforme Twitch au début de la saison.

Geoffrey, animateur sur Mouv' et aux manettes de la chaîne Twitch de la station, teste, commente les nouveautés gaming et joue avec les auditeurs, chaque jour de 16h à 19h


NICECACTUS.GG est une plateforme digitale qui offre un écosystème inédit sur le marché de l’esport, permettant aux joueurs amateurs ou novices de disposer d’une méthode et d’outils originaux pour s’engager dans la compétition, progresser et devenir professionnels.
Mathilde Quadrubbi