• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Nouvelle Scène Radio France, le lundi 9 septembre à 20h au Studio 104

Paru le 03.09.2019
Nouvelle scène Radio France, le concert lundi 9 septembre 2019
Nouvelle scène Radio France © Radio France

Radio France, acteur majeur du monde de la musique, fête la rentrée en musique avec un concert exceptionnel dédié aux artistes de demain, le lundi 9 septembre à 20h dans le mythique studio 104 de la Maison de Radio France avec la présence exceptionnelle de Clara Luciani et Séverin.

Cette rentrée musicale, dont les maître-mots sont découvertes et éclectisme, sera présentée par Didier Varrod, le directeur musical des antennes de Radio France. Elle illustre l’engagement de Radio France dans l’accompagnement des nouveaux talents et le soutien à la création musicale tout au long de l’année.

 

6 TALENTS REPERES PAR LES ANTENNES DE RADIO FRANCE

 

Durant 2h, les 750 spectateurs attendus pourront apprécier les choix et les paris musicaux de France Inter, France Bleu, France Musique, FIP et Mouv’. Au total, 6 jeunes artistes performeront en live :  Mohamed Hiber, violoniste virtuose, Kikesa, bombe de la nouvelle scène rap française, Maëlle, la gagnante de The Voice 7 produite par Calogero, Andréa Motis, trompettiste de jazz espagnole, Malik Djoudi avec sa chanson électronique et atmosphérique, et l’artiste électro Molécule, avec qui Radio France collabore depuis plusieurs années pour l’expérimentation du son binaural. 

 

Informations pratiques

Concert gratuit – dans la limite des places disponibles
Réservation sur
maisondelaradio.fr

 

RADIO FRANCE : UNE RICHESSE SONORE POUR TOUS LES PUBLICS

Radio France propose une offre unique dans le paysage musical, avec chaque année 50 journées spéciales, plus de 1000 titres diffusés par jour, 1000 concerts enregistrés et diffusés, et le soutien de plus de 800 événements musicaux. Grâce à ses 7 antennes complémentaires, elle bénéficie d’un pouvoir de prescription incomparable auprès du grand public et joue un rôle majeur dans l’accompagnement des nouveaux talents.
Soucieuse de transmettre cet amour de la musique au plus grand nombre, Radio France met également en place des actions pédagogiques comme l’animation d’ateliers de découverte de la voix et de la pratique musicale dans des hôpitaux, des centres pénitenciers ou encore des classes. Elle met également à disposition des publics de nombreuses ressources sur la plateforme VOX, Ma chorale interactive afin d’encourager la pratique du chant chorale.

Avec plus de 20 parutions discographiques par an, les éditions musicales de Radio France proposent quant à elles un riche catalogue avec une collection des formations musicales de Radio France (l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique, le Chœur et la Maîtrise), la collection Ocora Radio France consacrée aux musiques traditionnelles, Tempéraments, la collection de l’orgue et de son répertoire et la collection des musiques d’aujourd’hui Signature.