• Fréquences
  • Accès
  • Contact

RADIO FRANCE accélère sa stratégie de conquête sur le numérique et lance une campagne de publicité pour l’application Radio France

Publié le 07.10.2020
 
COMMUNIQUE DE PRESSE  l  7 OCTOBRE 2020

L'application Radio France

Vivons le temps autrement

Radio France, 1er groupe de radio et 1er producteur de podcasts en France, accélère sa stratégie de conquête sur le numérique et lance une campagne de publicité pour l’application Radio France

 

7 chaînes, 1,5 million de podcasts et une invitation à vivre le temps autrement, c’est la promesse de Radio France aux auditeurs dans sa nouvelle campagne pour son application d’écoutes signée avec l’agence Jésus et Gabriel.
 
 

 

La promenade du chien, la pile de repassage, la séance de sport, les longs trajets en transports... l'application Radio France s’affirme comme le compagnon idéal de notre quotidien. C’est là la force et la modernité de l’audio : être totalement en phase avec les modes de vie actuels, être un compagnon de notre mobilité, se conjuguer comme aucun autre média avec les activités qui rythment aujourd’hui nos vies.

L’accroche “Vivons le temps autrement” traduit l’état d’esprit de l’appli : permettre à tous ceux qui courent après le temps de vivre davantage chaque moment grâce à toute la richesse et la qualité des programmes des antennes de Radio France, et ainsi de voir le temps qu’ils ont – ou qu’ils n’ont pas – autrement. Un instant n’est pas le même, qu’il se vive avec ou sans l’écoute de l’un des 1,5 million de podcasts et 70 streams des radios nationales, locales et webradios des antennes de Radio France. S’informer, se divertir, se cultiver, chacun y trouvera ce qui lui permettra de vivre son temps pleinement.

Vivre le temps, c’est aussi vivre une époque. De l’information à toutes les disciplines de la connaissance, de la culture à la musique dans tous leurs genres, les antennes de Radio France sont engagées pour éclairer les auditeurs et leur permettre de connaître, comprendre et vivre leur époque à leur façon mais toujours pleinement.

La campagne met le bénéfice pour l’auditeur au cœur de son parti-pris et traduit plusieurs engagements des équipes de Radio France : faire de la qualité ; et parce que l’on fait de la qualité, faire du durable ; apporter quelque chose à chacun, dans la diversité des propositions, des genres, des idées, et des perspectives, et ainsi élargir les horizons de tous ; placer l’auditeur en position active, maître de son temps comme de se constituer sa propre opinion en s’appuyant sur la diversité des connaissances.

“Cette campagne est l’expression de toute l’ambition que nous avons pour l’application Radio France et pour la radio sous toutes ses formes, en direct ou en podcast. Notre application est déjà une référence en matière de programmes audio en France, riche des radios, webradios et podcasts de Radio France. Nous voulons que les Français puissent en profiter largement, car c’est la vocation de nos programmes de service public." Laurent Frisch, directeur du numérique et de la production à Radio France

“Pour l’appli Radio France nous avons voulu faire une apologie du temps riche, du temps choisi, par opposition au temps gris, au temps subi. Ainsi, on en viendrait à souhaiter des piles de linge qui s’élèvent jusqu’au plafond, des montagnes de haricots verts à équeuter, des voyages interminables en train et des toutous qui n’en finissent pas de faire leur pipi, pour pouvoir enfin vivre ces moments plus forts, le temps d’un des milliers de podcasts de Radio France. Gabriel Gaultier, Président-directeur général de Jésus et Gabriel

Déployée dès le 7 octobre, cette campagne de publicité multi-supports est déclinée en affichage dans le métro parisien (2 affiches côte/côte sur les quais), dans des spots radios, web et télévisuels. Elle sera accompagnée d’un affichage sur la façade de la Maison de la radio.

 
Visuels affichage

Spot télévision - Chien

Spot télévision - Train

 

L'APPLICATION RADIO FRANCE EN QUELQUES CHIFFRES

  • 1,5 million de podcasts en réécoute
  • 70 streams des radios nationales, locales et webradios
  • 7 millions de visites en moyenne par mois, +62 % en un an

Source : ACPM Sites et Applications Juin 2020

 

CREDITS

Responsables annonceur :  

Catherine Doumid, Directrice de la communication 
Cécilia Ragueneau, Directrice des marques et du développement 
Sylvie Berranger, Déléguée au pôle publicité et supports 
Camille Waldschmidt, Adjointe au pôle publicité et supports 

Responsables agence : 

Gabriel Gaultier, président, directeur de la création 
Thierry Buriez, directeur de création  
Sébastien Pierre, directeur artistique 
Olivier Camensuli, concepteur/rédacteur 
Anouck Baroni, directrice de clientèle : 
Thomas Mailaender, photographe/réalisateur  
Isabelle Royer, Reunan Rescourio, production/post-production  
Press Play On Tape, son 

 

 

 
 

Peggy DREYER

  -