• Fréquences
  • Accès
  • Contact

RADIO FRANCE active son plan de continuité d'activité

Publié le 15.03.2020
Maison de Radio France
Maison de Radio France © Christophe Abramowitz/Radio France
COMMUNIQUE DE PRESSE  l  Dimanche 15 mars 2020

Radio France active son plan de continuité d'activité

 

A la suite des mesures renforcées prises par le Gouvernement pour enrayer l’épidémie de Covid-19 samedi 14 mars, Radio France active son plan de continuité d’activité.  

 

Le service public s’organise ainsi pour préserver sa capacité à assurer ses missions de service public essentielles, en particulier celle d’informer, aussi longtemps que la crise durera. Il relève pour ce faire sans attendre les mesures de protection de ses équipes. 

 

Ce dispositif exceptionnel conduit à une adaptation profonde et inédite du fonctionnement de Radio France et de l’ensemble de ses activités.  

 

 

MESURES GENERALES 

 

Un principe général de maintien à domicile des salariés est appliqué. Les déplacements sur le territoire et la présence physique du personnel dans les locaux de Paris et en régions sont réduits au strict minimum et réservés pour les seules missions directement liées à la continuité d’activité. 

 

La Maison de la radio et tous les sites de Radio France à Paris et en régions sont fermés au public. 

 

Aucun invité n’est reçu en plateau dans les locaux de Radio France, sauf dérogation exceptionnelle et sous réserve du respect de précautions sanitaires renforcées. Toutes les liaisons sont effectuées à distance, y compris pour les soirées électorales. 

 

Les concerts en public, captations de concerts et répétitions des musiciens des quatre formations musicales de Radio France sont suspendues.  

 

 

REMANIEMENT DES GRILLES DES ANTENNES 

 

Les programmes des antennes de Radio France sont remaniés pour concentrer les moyens sur les missions essentielles de Radio France, et notamment la production d’information par France Inter, franceinfo et France Bleu, et pour continuer à offrir aux auditeurs des contenus riches et connectés à l’actualité. 

  • Les grilles de France Inter, franceinfo et France Bleu sont aménagées pour donner la priorité à l’information, aux services et aux contenus favorisant le lien social ; 
  • France Culture aménage sa grille pour proposer aux auditeurs ses meilleurs programmes culturels (connaissances, savoirs, idées…) et développe une offre éducative pour les élèves et étudiants sur le numérique. 
  • France Musique, Mouv’ et FIP adaptent quant à elles leurs programmes pour proposer un flux musical à leurs auditeurs. 
 
 

Gaël HAMAYON

-

 

Peggy DREYER

  -