• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Radio France et le groupe L'Equipe s'associent dans le cadre d'un partenariat historique

Publié le 11.10.2019
Radio France et le groupe L'Equipe s'associent dans le cadre d'un partenariat historique

Sibyle Veil, Présidente-directrice générale de Radio France et Aurore Amaury, Présidente du Groupe L’Équipe, ont signé ce vendredi 11 octobre un partenariat liant les deux entreprises jusqu’en 2024.

Fortes de leur volonté partagée de porter les valeurs du sport sous toutes ses formes et auprès de tous les publics, les deux entreprises collaboreront, notamment, sur deux axes prioritaires :

 

  • Une collaboration éditoriale sur les grands événements sportifs tels que le Championnat d’Europe de football, le Tour de France, les Jeux Olympiques…

Les événements de sport les plus fédérateurs feront l’objet d’un dispositif pensé pour l’ensemble des supports des deux groupes, avec un contenu adapté à la ligne éditoriale de chacun : l’information avec le site L’Équipe et franceinfo, la proximité avec le journal L’Équipe et le réseau France Bleu, les aspects sociétaux avec le magazine L’Équipe et France Inter, la jeunesse avec l’édition Snapchat de L’Équipe et Mouv’

 

  • La création d’événements communs

La puissance de L’Équipe auprès du monde sportif combinée à la capacité de Radio France à réunir ses publics permettra aux deux entreprises de concevoir des manifestations de référence sur l’ensemble du territoire.

L’Équipe et Radio France inaugureront ce partenariat avec le Ballon d’Or : franceinfo sera le partenaire média de l’édition 2019, de la révélation des listes des nommés le 21 octobre jusqu’à la 64ème cérémonie qui se déroulera le 2 décembre prochain au théâtre du Châtelet.
 

Pour Sibyle Veil, Présidente-directrice générale de Radio France :
« Le sport offre des émotions collectives fédératrices comme notre société en a besoin. Dans les mois et années à venir, nous aurons de belles occasions de démontrer toute la complémentarité des savoir-faire des chaînes de Radio France et de l’Equipe pour offrir, grâce à ce partenariat inédit et innovant entre nos médias, de grandes expériences sportives à nos publics. »

 

Pour Aurore Amaury, présidente du Groupe L’Équipe :
« L’Équipe, 1er groupe média de sport, est fier de s'associer à Radio France, 1er groupe radiophonique de France. C'est un partenariat naturel entre deux groupes complémentaires et innovants, qui s'adressent chaque mois à des dizaines de millions de lecteurs, téléspectateurs, internautes et auditeurs. Les synergies entre nos savoir-faire nous permettront de proposer de nouvelles expériences à nos audiences respectives. De par son prestige et son caractère événementiel, le Ballon d'Or 2019 lance idéalement cette collaboration. »

 

RADIO FRANCE

Parce que fédérer et s’adresser à l’ensemble des Français s’inscrit dans ses missions de service public, Radio France réserve une place importante au sport sur ses 7 antennes. 
Forte de ses près de 15 millions d’auditeurs, Radio France accompagne tous les grands événements sportifs et propose des voies originales dans le traitement des compétitions, en s’adressant à tous les publics. Elle explore le sport sous tous ses angles : sportif, culturel, sociétal, historique, populaire, de proximité… et témoigne ainsi de la diversité de l’offre de ses 7 antennes. 

 

L’ÉQUIPE

Média de passion, L’Équipe fédère autour du sport et de ses valeurs, à travers un journal, un magazine, une chaîne de télévision gratuite et une plateforme numérique. 
La promesse de L’Équipe : raconter le sport dans toutes ses dimensions, en offrant le meilleur contenu possible à ses publics, quels que soient leurs usages de consommation. Chaque mois, 38 millions de Français sont en contact avec la marque.