• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Radio France et SNCF, partenaires de la musique au cœur des territoires

Publié le 26.11.2018

SNCF et Radio France ont renouvelé vendredi 23 novembre leur partenariat pour la saison 2018-2019 qui porte sur le transport des musiciens des quatre formations musicales de Radio France.

Cet avenant de partenariat a été signé par Sibyle Veil Présidente-directrice générale de Radio France, Michel Orier directeur de la Musique et de la Création de Radio France et Mathias Vicherat Directeur-général adjoint du Groupe SNCF.

 

DEUX ACTEURS ENGAGÉS EN FAVEUR DES TERRITOIRES

De septembre 2018 à juillet 2019, SNCF assurera le transport des musiciens des quatre formations musicales de Radio France à l’occasion de 18 concerts en région (Besançon, Lille, Grenoble, Aix-en-Provence, Toulouse…) et à l’étranger (Liège, Cologne).

Cet engagement témoigne des valeurs que Radio France et SNCF partagent: l’ambition commune pour promouvoir, sur l’ensemble du territoire et au-delà des frontières, l’excellence de la musique symphonique et chorale portée par l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, le Chœur et la Maîtrise de Radio France.

Le Groupe SNCF et Radio France, acteur majeur du développement et de la création musicale, poursuivent ainsi leur engagement commun pour favoriser l’accès à la culture au plus grand nombre.

 

« La SNCF est fière de ce partenariat avec Radio France autour de valeurs communes. A travers ces 18 dates de concert, il s’agit d’irriguer le territoire national du meilleur du service public musical. »Mathias Vicherat, Directeur-général adjoint du Groupe SNCF

 

« Notre partenariat avec la SNCF repose sur l’ambition commune de faire connaitre sur l’ensemble du territoire et auprès de tous les publics l’excellence du patrimoine musical et de nos musiciens. Grâce à cette collaboration, sur la saison musicale 2018-2019, l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, le Chœur et la Maîtrise de Radio France partiront à la rencontre des Français à travers 18 dates de concerts près de chez eux. »Sibyle Veil, Présidente-directrice générale de Radio France

 

Renouvellement partenariat entre la SNCF et Radio France le vendredi 23 novembre 2018
Renouvellement partenariat entre la SNCF et Radio France ©RF/Gaël Hamayon

 

PROCHAINS CONCERTS A BORD D’UN TRAIN

Deux musiciennes de l’Orchestre National de France se produiront dans un Intercité lors d’un voyage Paris-Caen.

Lundi 26 novembre :

  • Sonate en Ré Majeur de M Haydn
  • Duo concertant L Spohr
  • Duo en sol Majeur de WA Mozart
  • Passacaille d’Haendel Halvorsen

 

Mardi 27 novembre :

  • Duo en si bémol Majeur de WA Mozart
  • Sonate en Do Majeur de M Haydn
  • Mélodies choisies de Schubert