• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Radio France, France Télévisions, France Médias Monde et ARTE mobilisés contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes

Publié le 02.09.2019
Radio France mobilisée contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes
Radio France mobilisée contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes

Le mardi 3 septembre (3.9.19), à l’occasion de la journée de mobilisation nationale autour du numéro d’écoute destiné aux femmes victimes de violences et à leur entourage, le 3919, le service public audiovisuel se mobilise.

Depuis le 30 août, Radio France, France Télévisions, France Médias Monde et Arte s’engagent à sensibiliser le grand public et améliorer la notoriété du numéro d’écoute 3919 en partageant sur leurs antennes et les réseaux sociaux le logo officiel, le spot radio et les vidéos virales de l’opération.

Les 4 groupes proposent également toute la journée du 3 septembre, qui marque aussi l’ouverture du « Grenelle des violences conjugales », des programmations spéciales autour du fléau des violences faites aux femmes : reportages, invités et débats rythment les antennes pour sensibiliser les publics à cette cause nationale.

Découvrir le dispositif de Radio France 

 

UN ENGAGEMENT CONTINU EN FAVEUR DE L’EGALITE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES

Signataires de la charte « Pour les femmes dans les médias » en mars 2019, Radio France, France Télévisions, France Médias Monde et ARTE sont engagés en continu pour lutter contre le harcèlement et les agissements sexistes et, plus largement, s’engager en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. Un engagement qui se traduit par la diffusion de programmes relatifs à ces sujets sur leurs antennes, mais aussi des actions de sensibilisation menées au sein des entreprises.