• Fréquences
  • Accès
  • Contact

RADIO FRANCE / La langue française à l'honneur sur les antennes de Radio France dès le 14 mars 2020

Publié le 10.03.2020
COMMUNIQUE DE PRESSE  l  Mardi 10 mars 2020

La langue française à l’honneur sur les antennes de Radio France 

Semaine de la langue française et de la francophonie
du samedi 14 au dimanche 22 mars 2020

Journée de la langue française dans les médias audiovisuels
vendredi 20 mars 2020

 
 

En tant que média de service public, Radio France met au centre de ses priorités la valorisation du patrimoine linguistique français. Les 7 antennes de Radio France – France Inter, franceinfo, France Bleu, France Culture, France Musique, Fip et Mouv’ – participent tous les jours à faire rayonner la langue française et à promouvoir les langues régionales dans toute leur richesse et leur diversité. Les 4 formations musicales (l’Orchestre Philharmonique, l’Orchestre National de France, le Chœur et la Maîtrise) participent également à ce rayonnement, à travers leur programmation et leurs différentes représentations à travers le monde.

Par ailleurs, Sibyle Veil, Présidente-directrice générale de Radio France, a été reconduite dans ses fonctions de Présidente des Médias Francophones Publics le 22 janvier 2020. Radio France s’investit pleinement au sein de cet organisme pour donner la meilleure exposition possible aux contenus francophones aux côtés des autres médias francophones publics.

 

UN DISPOSITIF SPECIAL DU SAMEDI 14 AU DIMANCHE 22 MARS

Radio France propose à tous les francophiles un dispositif spécial sur ses antennes du 14 au 22 mars à l’occasion de la Semaine de la langue française et de la francophonie et de la Journée de la langue française.

Des émissions spéciales, des acteurs de la francophonie et une programmation musicale 100% francophone composeront entre autres le programme voulu par Radio France pour célébrer avec ses 15 millions d’auditeurs la langue française sous toutes ses formes.

 

 

UNE WEBRADIO EPHEMERE SUR LES SITES DE RADIO FRANCE ET FRANCE INTER

Les Médias Francophones Publics proposeront une nouvelle fois une webradio éphémère avec une sélection de 24 heures de programmes des Radios Francophones Publiques parmi lesquels figurent des émissions de France Inter (Grand bien vous fasse, Autant en emporte l’Histoire…). Cette webradio sera disponible sur les sites de Radio France et de France Inter.

 

Gaël HAMAYON

-

 

Peggy DREYER

  -  

 

Assistant service de presse
Robin Cabanel