• Fréquences
  • Accès
  • Contact

RADIO FRANCE - Nomination Matthieu Amiot

Publié le 14.02.2020
Matthieu Amiot, directeur des finances de Radio France
Matthieu Amiot nommé directeur des finances de Radio France © monportraitpro
COMMUNIQUE DE PRESSE  l  14 février 2020
NOMINATION
 
Matthieu Amiot, directeur des finances de Radio France
 
 
MA Coul
 
Marie Message, Directrice des moyens et des ressources de Radio France, nomme Matthieu Amiot, Directeur des finances de Radio France. 
 

Rattaché à la Direction des Moyens et Ressources, Matthieu Amiot a pour mission d’assurer le pilotage financier des activités de Radio France dans le cadre de la trajectoire économique de l’entreprise à l’horizon 2022.  

Matthieu Amiot remplace à ces fonctions Stéphanie Bellier-Hepp, qui quitte l’entreprise pour se consacrer à des projets personnels. La Présidente Sibyle Veil tient à remercier Stéphanie Bellier-Hepp pour son engagement au service de nombreux projets stratégiques de Radio France ces dernières années et pour la qualité du travail accompli à la tête de la direction financière.

Matthieu Amiot 48 ans, est diplômé de l’ICN Business School en finance (1994). Il a acquis au cours de sa carrière une forte expertise dans tous les domaines de la finance et a effectué une grande partie de son parcours professionnel dans le domaine des médias écrits et audiovisuels.

Il débute sa carrière chez Arthur Andersen en 1996 comme Auditeur Financier sur des missions de commissariat aux comptes dans les secteurs de l'industrie, de la banque et des services en France et à l'étranger.

Il rejoint ensuite le Groupe Yves Rocher où il exerce pendant 8 ans, d'abord comme Contrôleur de Gestion sur les coûts de structure de la marque Yves Rocher (Marketing, R&D, Communication, Publicité...) puis comme Contrôleur Financier de Françoise Saget (linge de maison) sur un périmètre multicanal (VPC, e-commerce, retail) en France et à l'international. 

En 2006, Matthieu Amiot rejoint le groupe Psychologies Magazine en tant que Responsable Financier pour accompagner son développement. Il a notamment pour mission de structurer la fonction financière et accompagne sa diversification, sa digitalisation et le déploiement des éditions internationales.

Depuis 2009, Matthieu Amiot travaillait au sein du groupe Lagardère Active, la branche Média du groupe Lagardère, qu’il avait intégré tout d'abord comme Directeur Financier des régies publicitaires (Radio, TV, Presse et Digital) au niveau régional, national et international. Son périmètre inclut également les antennes de Virgin Radio et RFM en région. Dans un contexte d’évolution des activités du groupe et de transformation de son modèle économique et financier historique, ses missions s'élargissent ensuite aux marques de Presse (print, digital, diversification en France et à l'international) ainsi qu'aux projets numériques transverses (data, marketing relationnel et digital, e-commerce...).

Matthieu Amiot prendra ses fonctions à compter du 17 février 2020. Il rejoint le Comité de direction de Radio France.

 
 
 

Gaël HAMAYON

-

 

Peggy DREYER

  -