• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Radio France, radio officielle du Tour de France 2019 avec franceinfo et France Bleu

Paru le 03.07.2019
Radio France, radio officielle du Tour de France 2019 avec franceinfo et France Bleu

Le sport occupe une place importante sur les sept antennes de Radio France. Forte de ses près de 15 millions d’auditeurs, Radio France accompagne tous les grands événements sportifs et propose des voies originales dans le traitement des compétitions, en s’adressant à tous les publics. C’est donc tout naturellement que Radio France est radio officielle du Tour de France 2019, un partenariat qu’elle vient de renouveler officiellement avec les organisateurs pour les 3 prochaines éditions.

Du 6 au 28 juillet, les antennes de Radio France, en particulier franceinfo et France Bleu, mettront en place un dispositif exceptionnel pour suivre en direct toutes les étapes de la Grande Boucle, en compagnie de l’ancien coureur cycliste Jean-François Bernard, consultant de Radio France.

En lien avec la Direction des Sports de Radio France, les antennes exploreront la course sous tous ses angles : sportif, culturel, sociétal, historique, populaire, de proximité… témoignant ainsi de la diversité de l’offre de Radio France.

France Inter à l'accent belge pour le départ
France Inter organisera quant à elle 2 émissions exceptionnelles en direct de Bruxelles pour le départ du Tour : un « Par Jupitour » en direct de la Place Royale le 6 juillet à 11h, diffusé en simultané sur la RTBF, et un « On va déguster » le 7 juillet à 11h en direct du Parc de Bruxelles.

 

franceinfo et France Bleu mobilisées tout au long de la Grande Boucle

Chaque jour, franceinfo, France Bleu et ses antennes locales proposeront des émissions en direct depuis le village départ, le suivi de la course ainsi que les arrivées de chaque étape.

A l’occasion du centenaire du Maillot Jaune, franceinfo proposera également le podcast « La vie en Jaune », dans lequel Jérôme Cadet raconte, à l’aide de sons d’archives, les histoires politiques et la bataille pour le Maillot Jaune.
Fort de son maillage du territoire, France Bleu et ses radios locales soutiendront quant à elles les initiatives et manifestations organisées à travers le territoire, en marge des étapes.