• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Radio France récompensée au 20ème Grand Prix des Médias CB News

Publié le 04.09.2018

Radio France a été largement récompensée lors de la remise des prix de la 20ème édition du Grand Prix des Médias, organisée par le magazine CB NEWS ce lundi 3 septembre.

Le Grand Prix des Médias CB News vise à récompenser l’innovation dans les médias, sur le plan éditorial, digital, marketing ou commercial. Cette année, le jury composé de journalistes, d’annonceurs, de patrons d’agences et de médias a primé France Inter et franceinfo dans 4 catégories

Grand Prix des Médias CB News
Grand Prix des Médias CB News © CB News

 

France Inter

Meilleur coup éditorial

« Le drame des Rohingyas », reportage diffusé dans le zoom de la rédaction le 23 octobre 2017, a reçu le prix du meilleur coup éditorial. Julie Piétri, accompagnée de Marcos Darras, a suivi des Rohingyas dans leur fuite de la Birmanie vers les camps de réfugiés au Bangladesh.

Meilleur hors-série

Le Hors-série France Inter/Libération « Voyage au cœur de l’I.A. » a quant à lui été récompensé Meilleur Hors-série. Cette coédition sur le thème de l’Intelligence Artificielle, réalisée avec Mathieu Vidard et Libération, était parue en décembre 2017 à l’occasion d’un forum organisé sur le même thème au studio 104 de la Maison de la radio. Il a été vendu à plus de 25 000 exemplaires.

 

franceinfo

Meilleure application pour un média

Le jury a récompensé l’application franceinfo, 1ère plateforme d’actualité sur mobile et unique application de news à proposer trois formes de live (radio, télé et texte). Réflexe pour s’informer en temps réel, elle permet également d’accéder à l’ensemble des articles de la rédaction et au replay télé et radio. Grâce au player persistant, elle permet de lancer l’écoute du direct ou une réécoute sans distinction de page de navigation ou d’action.

Meilleure plateforme digitale d'information

franceinfo se voit également récompensée pour sa plateforme digitale d’information, témoignant d’une stratégie numérique ambitieuse.

Franceinfo.fr regroupe sur le web toute l’information de France Télévisions et s’enrichit des informations fournies par l’ensemble des chaînes de Radio France, en partenariat avec l’ensemble des médias du service public.

Avec plus de 20,5 millions de visiteurs uniques, l’offre numérique de franceinfo est aujourd’hui la 1ère offre d’information de France sur le web.