• Fréquences
  • Accès
  • Contact

RADIO FRANCE renouvelle son partenariat avec les Victoires de la Musique pour 2 ans

Publié le 10.02.2020
Signature du renouvellement du partenariat entre Radio France et les Victoires de la Musique
Signature du renouvellement du partenariat entre Radio France et les Victoires de la Musique© Radio France/Mathieu Genon
COMMUNIQUE DE PRESSE  l  Lundi 10 février 2020

 

Radio France renouvelle son partenariat avec les Victoires de la Musique pour 2 ans

 

Crédit : Radio France - Mathieu Genon

 

Sibyle Veil, Présidente-directrice générale de Radio France, Romain Vivien, Président des Victoires de la musique,  et Jean-Yves de Linares, Directeur général des Victoires de la Musique, ont signé ce vendredi 7 février la reconduction du partenariat entre Radio France et les Victoires de la Musique pour 2 années supplémentaires.

La renouvellement de ce partenariat historique avec les Victoires de la Musique, évenements incontournables du secteur de la musique, illustre l’engagement de Radio France dans l’accompagnement des nouveaux talents et le soutien à la création musicale mené tout au long de l’année par ses antennes.

 

Motivées par leur volonté commune de promouvoir la culture musicale sous toutes ses formes, Radio France et les Victoires de la Musique vont collaborer pour offrir un large écho aux différentes éditions organisées en 2020 et 2021, en affinité avec les univers musicaux de France Inter, France Bleu, France Musique et FIP :

 

  • France Inter radio officielle des Victoires de la Musique Variétés avec France Bleu

 

  • France Musique radio officielle des Victoires de la Musique Classique et des Révélations des Victoires de la Musique Classique

 

  • FIP radio officielle des Victoires du Jazz

 

« Avec ce partenariat, Radio France et les Victoires de la Musique entament une nouvelle page de leur histoire marquée par une volonté commune. Celle de faire connaitre la musique dans toute sa diversité, d’accompagner la découverte pour qu’elle laisse place à la consécration, de faire se côtoyer jeunes talents et artistes confirmés et de collaborer pour offrir des scènes inoubliables aux auditeurs et au public. Et cette année, à l’occasion du 35ème anniversaire des Victoires de la musique, nous ajoutons de nouvelles notes à notre collaboration : celles d’un podcast imaginé par Didier Varrod. Un retour sur 35 années de moments de radio et de télévision qui ont nourri l’histoire des musiques de variété de notre pays. Il rappelle toute la richesse et les succès de la scène musicale française. »

Sibyle Veil, Présidente-directrice générale de Radio France

 

« Depuis 35 ans l’histoire de la musique de notre pays peut s’enorgueillir de s’écrire chaque année grâce aux Victoires de la musique. Avec ses forces, ses faiblesses, ses évidences et ses injustices propres à tout palmarès. Cet anniversaire est aussi pour Radio France l’occasion de regarder comment ensemble nous pouvons parler à la fois aux jeunes générations et aux publics qui plus largement aiment la musique. Toutes les musiques. Sans mépris pour les chansons populaires, et sans déni pour les sons d’aujourd’hui, reflets le plus juste de  l’époque. Radio France et les Victoires sont aussi unis pour faire vibrer cette extraordinaire mutation de la consommation et de la diffusion de la musique, grâce à la révolution numérique, aux offres digitales qui s’imposent et au champ des possibles qui s’ouvrent à nous pour poursuivre nos missions. Sans oublier non plus que le droit des artistes, et le développement  de la création musicale restent une priorité avec le savoir faire unique des équipes techniques de Radio France. »

Didier Varrod, Directeur musical des antennes de Radio France

 

« Les victoires de la Musique sont ravies de renouveler leur partenariat avec Radio France et ses différentes antennes pour les accompagner dans la diffusion et la promotion de trois événements uniques en France. La diversité et la richesse des différentes radios du groupe seront sans nul doute et une fois encore au service des artistes et de la marque des Victoires, pour en faire des rendez-vous marquants chaque année. Les Victoires de la Musique restent plus que jamais aux cotés des artistes, qu’ils soient confirmés ou en devenir, afin de leur offrir la meilleure exposition possible. »

Romain Vivien, Président des Victoires de la musique,
et Jean-Yves de Linares, Directeur général des Victoires de la musique

 

 

LA MUSIQUE : UNE PRIORITE POUR RADIO FRANCE
 

Dans un environnement où le marché de la musique est en perpétuelle mutation et la concurrence accrue, Radio France a pour ambition de jouer un rôle d’acteur majeur pour toutes les musiques émergentes, allant à la conquête de nouveaux publics, afin d'anticiper ou accompagner les nouvelles pratiques de consommation liées à la musique. Avec plus de 1000 titres différents diffusés chaque jour sur ses antennes, Radio France joue un rôle prépondérant dans l'exposition de la diversité musicale. Elle soutient tout au long de l’année des artistes appartenant à notre patrimoine culturel, et découvre aux côtés des labels indépendants ou major de nouveaux talents. Radio France, grâce à la présence de ses métiers liés à la musique, répond aux souhaits exprimés par les publics qui ont placé la musique  au coeur de leurs attentes, lors de la consultation « Ma radio demain » en février 2019.

 

Gaël HAMAYON

-

 

Peggy DREYER

  -  

 

Assistant service presse

Gabriel class="column" style="padding: 0; width: 50%; vertical-align: top; text-align: center;">