• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Radio France se mobilise pour la Cathédrale Notre-Dame de Paris

Publié le 19.04.2019

Evénements exceptionnels le 20 avril 2019

Publié en 1831, le célèbre roman de Victor Hugo, Notre-Dame de Paris voit sa triste prophétie se réaliser. Depuis lundi, l’émotion ne faiblit pas devant ce terrible incendie qui a ravagé la célèbre cathédrale.

Radio France propose, samedi 20 avril, deux événements exceptionnels pour célébrer ce chef-d'œuvre de l'architecture gothique, monument le plus visité de France.

18H - Studio 104 de la Maison de la radio et sur France InterFrance Inter - Emission spéciale de Guillaume Gallienne « Un voyage littéraire dans l'imaginaire des cathédrales »

en public et en direct sur France Inter

Ce samedi 20 avril, à 18h, France Inter consacre une émission spéciale à Notre-Dame de Paris où se croiseront des poètes, artistes, romanciers, dramaturges, qui, au tournant du XIXème et du XXème siècle, ont avec leur talent, célébré l’ouvrage des bâtisseurs anonymes du passé.De Hugo à Claudel, en passant par de Nerval, Verlaine, Gauthier, Chateaubriand, Huysmans, Zola, Rodin et Péguy, Guillaume Gallienne invite les auditeurs à un voyage dans l’imaginaire symbolique des cathédrales. Un itinéraire amoureux, qui les conduira de Paris à Reims, en passant par Chartres et Strasbourg…

Gratuit, réservations sur maisondelaradio.fr

21H - Cours des InvalidesNotre-Dame de Paris, le grand concert

en public et en direct sur France 2 et en simultané sur TV5Monde

Radio France s’associe à France Télévisions pour le grand concert hommage organisé dans le cadre exceptionnel de la cour des Invalides à Paris.

Les musiciens de l’Orchestre National de France et de la Maîtrise et du Chœur de Radio France, dirigés par Václav Luks et Didier Benetti, joueront bénévolement aux côtés de nombreuses personnalités issues de la scène musicale classique telles Gautier Capuçon (violoncelle), Julie Fuchs (soprano), Lang Lang (piano), Patrick Messina (clarinette), Jakub Józef Orliński (contre-ténor),…

La scène accueillera également de nombreux artistes de la chanson française dont Laurent Voulzy, Slimane, Anggun, Benabar, Chimène Badi, Clara Luciani, Angélique Kidjo, Vincent Niclo …

Gratuit, réservation obligatoire sur maisondelaradio.frOuverture des portes à 19H (129 rue de Grenelle, Paris 7e)