• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Radio France s'engage pour la planète à l'occasion de la COP24

Publié le 22.11.2018

Radio France lance un dispositif éditorial exceptionnel du 26 novembre au 14 décembre sur les 7 chaînes du groupe, à la radio et sur le numérique, à l’occasion de la conférence mondiale sur le climat, la COP 24.

Radio France, engagée toute l’année en faveur de l’environnement et contre le réchauffement climatique, mobilise l’ensemble de ses équipes éditoriales en donnant le coup d’envoi de l’opération #agirpourmaplanète.

Pendant trois semaines, émissions dédiées, reportages, interviews et chroniques aborderont les grandes questions qui nous préoccupent tous : en quoi le changement climatique est-il en train de bouleverser notre vie ? Quelles sont les solutions pour y faire face ?

Les nombreux intervenant(e)s et expert(e)s invité(e)s sur les antennes exploreront tous les enjeux soulevés par la problématique environnementale, dans un contexte de prise de conscience collective.

Dispositif détaillé à retrouver sur radiofrance.fr

UN DEVELOPPEMENT PARTICULIER SUR LE NUMERIQUE

L’opération #agirpourmaplanète a pour ambition de résonner au-delà des antennes. Un traitement éditorial particulier, spécifique au numérique (production de vidéos, webradios...) donnera davantage écho a cette initiative sur les supports digitaux et sur les réseaux sociaux. Un fil de podcasts intitulé "Agir pour ma planète" nourri par l'ensemble des antennes de Radio France est déjà disponible ici sur les plateformes audio (Itunes, Deezer,...).

RADIO FRANCE ET L’ENVIRONNEMENT : UN ENGAGEMENT DURABLE

Radio France, engagée toute l’année dans une démarche d’amélioration continue en matière de protection et de valorisation de l’environnement, souhaite pleinement s’affirmer en tant qu’entreprise citoyenne et consciente de sa responsabilité envers les générations présentes et futures. L’entreprise met en place des actions écoresponsables (économies d’énergie, recyclage, mobilité…) pilotées par un Comité Développement Durable, composé de représentants de toute l’entreprise.