• Fréquences
  • Accès
  • Contact

RADIO FRANCE solidaire des personnels soignants

Publié le 25.03.2020

COMMUNIQUE DE PRESSE  l  Mardi 24 mars 2020

RADIO FRANCE SOLIDAIRE DES PERSONNELS SOIGNANTS

APPELS AUX DONS, TEMOIGNAGES ET ENTRAIDE SUR FRANCE INTER, FRANCEINFO ET FRANCE BLEU

 

Pour témoigner sa solidarité aux professionnels de santé, Radio France s'associe à l’alliance “Tous unis contre le virus” de la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur, et sa collecte de dons au profit des personnels soignants. 

 

Dès demain, franceinfo et France Bleu Paris relaieront des appels à la générosité afin d’assurer la visibilité nécessaire à cette opération lancée officiellement ce soir lors dgrand prime de solidarité “Ensemble avec nos soignants“ diffusé sur France 2, dont Radio France est également partenaire.  
 
Journalistes et animateurs du groupe continueront à donner la parole aux personnels soignant, acteurs de terrain et associations investies dans la lutte contre le virus pour informer et sensibiliser le public à cette cause.

 

 

SOLIDARITE ET INTERACTIVITE SE CONJUGUENT SUR LES ANTENNES DE RADIO FRANCE

 

Chaque soir à 20H, à l’initiative du réseau de radios locales, France Bleu et franceinfo leur rendent aussi hommage en relayant les applaudissements et les témoignages de ceux qui se mettent à leurs fenêtres, mis en musique avec le titre “A nos héros du quotidien” de Soprano. Une initiative à suivre également sur les réseaux sociaux avec le #NosHerosduQuotidien 

 

Face à la crise, les antennes de Radio France se mobilisent pour informer et divertir les auditeurs, mais aussi pour créer et maintenir le lien social entre les Français. 

Grâce à la relation unique qu’elles entretiennent avec leurs auditeurs, France Inter, franceinfo et France Bleu encouragent au quotidien la solidarité entre Français. Elles ouvrent leurs antennes à l’occasion de nombreux rendez-vous d’interactivé où chacun peut échanger ses conseils, proposer son aide mais aussi témoigner de sa reconnaissance pour les personnels soignants, en première ligne face au Coronavirus.  


Gaël HAMAYON

-

 

Peggy DREYER

  -