• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Sibyle Veil, Présidente-directrice générale de Radio France devient Présidente des Médias Francophones Publics - MFP

Publié le 01.02.2019

Sibyle Veil a pris les fonctions de Présidente des MFP le 31 janvier 2019. Cette prise de fonction fait suite à son élection à la Présidence des MFP lors de l’assemblée de direction de l’Association qui s’est tenue le 28 mai 2018.

 « A l’heure où partout dans le monde, le numérique bouleverse le rôle et la place des médias, nous devons utiliser la francophonie comme une force.  C’est tout le sens des MFP : ensemble, nous sommes plus forts pour mieux comprendre les mutations qui touchent de chaque côté de l’Atlantique nos écosystèmes et pour réfléchir aux meilleures réponses à y apporter en tant que médias de service public. Ensemble, nous pouvons aller plus vite pour adapter nos offres et conjuguer nos efforts pour donner la meilleure exposition possible aux contenus francophones. Je suis heureuse de m’engager aujourd’hui à la tête de l’Association des MFP et je consacrerai toute l’énergie nécessaire à l’amplification de  nos échanges, de nos collaborations, et de nos coproductions. » a déclaré Sibyle Veil, Présidente-directrice générale de Radio France et nouvelle présidente des MFP.

 

À propos des Médias Francophones Publics : l'organisation Les Médias Francophones Publics (Les MFP) regroupe les diffuseurs de la francophonie : France Télévisions, Radio France, la Radio-Télévision Suisse (RTS), la Radio Télévision Belge Francophone (RTBF), Radio-Canada, Télé-Québec, Groupe Média TFO, France Médias Monde, TV5Monde, TV5 Québec Canada et Arte. Elle organise entre ses membres échanges, collaborations et coproductions.