• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Sidonie Bonnec rejoint France Bleu à la rentrée !

Publié le 10.07.2020
 

Sidonie Bonnec sur France Bleu

à partir du 31 août et tous les jours de 14h à 15h !

 

 
 

Paris, le 10 juillet 2020Journaliste, animatrice et auteure, Sidonie Bonnec rejoint France Bleu pour raconter les tendances du moment, les personnalités dans l’air du temps. Avec « Minute Papillon ! », on a une heure pour mieux comprendre. Et tout en légèreté !

 

 

« Minute Papillon ! », une nouvelle émission à 14h en direct sur France Bleu dès le 31 août !

 

Animé par Sidonie Bonnec, « Minute Papillon ! » est « le magazine joyeux de culture générale pour comprendre l’air du temps » ! Du lundi au vendredi, de 14h à 15h, Sidonie Bonnec explore chaque jour des thèmes toujours dans l’air du temps ou dans l’actualité, avec ses invités et les auditeurs de France Bleu.

 

Aujourd'hui, le monde va à 100 à l’heure : chaque jour, des inventions bouleversent notre quotidien, de nouvelles personnalités font la Une, l’information va vite, très vite, trop vite. Alors, « Minute Papillon ! »

On a besoin de se poser, de comprendre, de découvrir l’origine d’une pratique, les coulisses des événements, les secrets de fabrication des objets qui nous entourent, la véritable histoire d’un lieu, celle d’une personnalité devenue incontournable dans les médias …

 

Ainsi, par exemple, comment Hong-Kong est-elle devenue une île chinoise ? Quels sont les secrets de la nature l’été ? Pourquoi la peau bronze-t-elle ? Venise est-elle en train de couler ? Qui a inventé le vélo ?

 

Espace, Histoire, science, sport, nature, nouvelles technologies, aventure, économie, vie quotidienne… Autant de sujets – et bien d’autres encore – que les auditeurs auront le loisir de proposer en amont, des sujets qu’ils aimeraient voir traiter à l’antenne. Et surtout ils poseront en direct leurs questions aux invités de Sidonie Bonnec.

 

 

Sidonie Bonnec et France Bleu, des affinités communes de longue date !

 

Le parcours de Sidonie Bonnec la prédisposait à rejoindre les équipes de France Bleu : de Nîmes à Martigues et Aix-en-Provence en passant par Rennes, Vannes, Reims où elle est née, Brest, et Dinard, sa terre d’origine, cette Bretonne à l’âme voyageuse a posé ses valises un peu partout en France ! Une bonne connaissance des régions qui la conduit aujourd'hui naturellement sur les terres de France Bleu !

Enfin, deux stages qu’elle a l’occasion de faire pendant ses études de journalisme lui font découvrir RFI et une station locale de France Bleu, France Bleu Provence. Déjà un avant-goût de (re)trouvailles avec France Bleu ?

 

 

Une femme d’action, une tête multicasquettes !

 

Dans le même temps, Sidonie Bonnec reste à la rentrée sur France Télévisions. Elle co-écrit, parallèlement, un livre de culture générale dont la sortie est prévue pour la fin de l’année. Femme passionnée par son travail, son équilibre de vie passe évidemment, pour elle, par sa famille. Avec ses enfants, elle aime partir à la découverte de nos régions et s’adonner à la cuisine. Et elle pratique le vélo, le yoga et la natation aussi régulièrement que ses activités le lui permettent.

 

 

 

  Crédit photo : D.R.

 
 

Contact presse : Paule Paganon :         


Ici, on parle d’ici.
 

francebleu.fr