• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Xavier Domino est nommé Secrétaire général de Radio France, membre du Comité exécutif

Paru le 29.05.2018

Nomination à Radio France : Xavier Domino, Secrétaire général de Radio France, membre du Comité exécutif

Xavier Domino, nommé Secrétaire général de Radio France, prendra ses fonctions à compter du lundi 4 juin 2018.

Xavier Domino
Xavier Domino. © RF/Mathieu Genon

 Il aura pour missions le suivi des relations institutionnelles, des dossiers transversaux et de la gouvernance interne.

 

Lui seront rattachés à ce titre les directions et services en charge des relations institutionnelles et internationales, des affaires juridiques, des achats, de l’audit et du contrôle internes, de la défense, des données personnelles, des archives écrites et du Musée de Radio France.

 

 

 

 

 

 

Xavier Domino succède à Maïa Wirgin qui va s’engager dans un nouveau projet professionnel après quatre années très riches au service de Radio France dédiées au pilotage des chantiers stratégiques et à la modernisation de la gouvernance de l’entreprise. La Présidente Sibyle Veil tient à remercier Maïa Wirgin pour son engagement dans la marche de l’entreprise durant toutes ces années, ainsi que pour son investissement pendant la période de transition de la présidence depuis mars 2018.

 

BIOGRAPHIE

Xavier Domino est maître des requêtes au Conseil d’Etat, où il exerçait les fonctions de rapporteur public et de porte-parole. Diplômé de Sciences-po Paris (2003), Xavier Domino, 39 ans, est un ancien élève de l’Ecole normale supérieure (1999-2003) et de l’Ecole nationale d’administration (2007). Il est également titulaire d’un DEA d’histoire de l’art obtenu à l’université Paris I-Sorbonne.

Xavier Domino a effectué l’ensemble de sa carrière au sein du Conseil d’Etat qu’il intègre en avril 2007. Il a notamment dirigé le Centre de recherches et de diffusion juridiques et s’est spécialisé dans le droit des marchés et de la régulation. Parallèlement, il a exercé une activité de conseil juridique auprès des cabinets des ministres de la Culture et de la Communication entre 2015 et 2017.