• Fréquences
  • Accès
  • Contact

France Inter, France Culture et France Musique primées aux Lauriers de l'audiovisuel 2020

Publié le 10.02.2020
Radio France récompensée par les Lauriers de l’audiovisuel 2020
Radio France récompensée par les Lauriers de l’audiovisuel 2020

Lundi 10 février 2020, lors de la cérémonie qui récompense chaque année le meilleur de la radio, de la télévision et du web, France Inter, France Musique et France Culture ont été primées dans quatre catégories.

 

France inter remporte deux Lauriers

  • Le Laurier « Jeunesse  / prix du CSA » pour Oli : la série de contes à destination des enfants, imaginés et racontés par de nombreux auteurs
  • Le Laurier « Culture » a été attribué à l'émission Ça peut pas faire de mal présentée par Guillaume Gallienne et diffusée le samedi de 18h à 19h. Cette récompense vient couronner l'émission dont la fin a été annoncée la semaine dernière sur France Inter.

France Culture obtient le prix de la meilleure émission d'information radio ​

  • Le Laurier « Information Radio » a été remis à la matinale Les Matins présentée par Guillaume Erner de 7h à 9h. Produits par Guillaume Erner depuis septembre 2015.

France Musique obtient le prix du meilleur programme radiophonique ​

  • Le Laurier « Programme Radio » a été remis à l'émission Au coeur de l'orchestre présentée par Christian Merlin chaque dimanche entre 9h et 11h. Depuis septembre 2018, en bon pédagogue, Christian Merlin nous fait pénétrer durant deux heures dans les coulisses des ​orchestres, nous fait voyager au cœur des instruments et nous raconte les rouages de cette étrange communauté humaine et musicale et les rapports parfois compliqués entre les musiciens ou avec leur chef.

 

Retrouvez plus d'info sur le communiqué de presse.