• Fréquences
  • Accès
  • Contact

France Inter récompensée pour son podcast original Les Odyssées lors du Paris Podcast Festival

Publié le 07.11.2019
France Inter récompensée pour son podcast original « Les Odyssées » lors du Paris Podcast Festival
France Inter récompensée pour son podcast original « Les Odyssées » lors du Paris Podcast Festival © Radio France

L’épisode « Toutânkhamon, ou la découverte d’un tombeau royal » de la série de podcasts « Les Odyssées » de France Inter

 

Fort de plus d’un million d’écoutes, le podcast original de France Inter « Les Odyssées », produit par Laure Grandbesançon, invite les enfants à se plonger dans les aventures des grandes figures de l'histoire.

L’épisode « Toutânkhamon, ou la découverte d’un tombeau royal » a reçu le prix Bayam du podcast jeunesse qui récompense les meilleurs podcasts pour enfants lors du Paris Podcast Festival. A réécouter sur le site de France Inter.

L’épisode « Toutânkhamon, ou la découverte d’un tombeau royal » raconte l'histoire de l'extraordinaire découverte du tombeau de Toutânkhamon, onzième pharaon de la XVIIIe dynastie, période apogée de la civilisation égyptienne antique.

« Les Odyssées » de France Inter sont une succession de récits historiques, racontés comme des romans d’aventure dans lesquels les voix de Fabienne Sintès en Calamity Jane, Guillaume Meurice en Christophe Colomb, ou encore Mathieu Vidard  en Lord Carnavon, l’égyptologue britannique, donnent sens à ces histoires adaptées aux enfants.

La deuxième édition du Paris Podcast Festival, en partenariat avec France Culture, s’est achevée dimanche 20 octobre, après trois jours de séances d’écoute, d’ateliers, de master class et de débats à la Gaîté-Lyrique à Paris. 35 podcasts – sur 430 propositions – concouraient dans huit catégories différentes pour les prix du festival.

Le jury du festival etait présidé par Julien Cernobori, podcasteur indépendant, entouré de Bojina Panayotova, scénariste et réalisatrice, Florent Latrives, délégué aux nouveaux médias chez France Culture, la scénariste Delphine Agut, et Rebecca Amsellem, fondatrice de la newsletter féministe Les Glorieuses.

Retrouvez le palmarès complet du festival ici.