• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Géraldine Hallot lauréate du Prix du reportage Radio France 2019

Publié le 26.11.2019
Géraldine Hallot prix du reportage Radio France 2019 pour "Homophobie : la sale parole libérée"
Géraldine Hallot prix du reportage Radio France 2019 pour "Homophobie : la sale parole libérée"

Le Prix du reportage Radio France 2019 a été décerné, mardi 26 novembre 2019, à la journaliste et reporter Géraldine Hallot pour son reportage Homophobie : la sale parole libérée parmi 29 reportages.

Le jury du Prix Radio France, présidé par Eric Valmir, secrétaire général de l’information réunissait Léopold Strajnic (France Bleu), Richard Place (franceinfo), Clotilde Dumetz (France Culture), Isabelle Labeyrie (Rédaction Internationale) et Marie-Christine Vallet (Radio France).

 

« Homophobie : la sale parole libérée  »

Ces derniers mois, impossible de ne pas être interpellé par les photos publiées sur les réseaux sociaux par les victimes de violences homophobes. Dans ce reportage, des victimes d’actes homophobes témoignent de leur agression.

Reportage : Géraldine Hallot
Prise de sons : Marcos Darras et Arthur Gerbault
Réalisation : Violaine Ballet avec l'assistance de Mahaut de Bulter
Mixage : Jean-Philippe Jeanne

(Re)écoutez l'intégralité du reportage Homophobie, la sale parole libérée diffusé le 17 février 2019 dans l'émission Interception sur France Inter.

 

Cette récompense permet à Géraldine Hallot d’être sélectionnée pour représenter Radio France au Prix du journalisme des Médias Francophones Publics.
Cette distinction met en compétition des reportages présentés par chacune des cinq radios membres (Radio France, RFI, la RTBF en Belgique, la RTS en Suisse et Radio Canada). Ce prix sera décerné par un jury international d’auditeurs  le 8 décembre 2019.