• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Solenne Le Hen récompensée par le Prix de la presse médicale 2019

Publié le 04.12.2019
Solenne Le Hen
Solenne Le Hen © Radio France

Solenne Le Hen a reçu, le 4 décembre 2019, le prix Média de l'innovation dans le dispositif médical dans la catégorie radio pour son reportage "Je suis paraplégique et je marche à nouveau" sur franceinfo.

La 7e édition du prix média de l’innovation dans le dispositif médical,  créé par le Syndicat National de l’Industrie des Technologies Médicales (Snitem), s’est achevée le 4 décembre avec l’annonce de cinq lauréats : presse écrite grand public et presse écrite professionnelle, télévision, radio et école de journalisme.

Le prix distingue les journalistes qui contribuent au décryptage et à la connaissance du secteur médical et de ses innovations. Solenne Le Hen, journaliste à franceinfo s'est vue récompensée une nouvelle fois pour :

Le témoignage d'un paraplégique qui parvient à marcher à nouveau

À l'automne 2018, une équipe de chercheurs de Lausanne en Suisse annonçait avoir réussi à faire remarcher trois paraplégiques, grâce à des électrostimulations. Solenne Le Hen a rencontré l'un deux, Sebastian Tobler, paraplégique depuis 6 ans. Un homme modeste, qui espère avant tout faire avancer la recherche.​

Dans ce reportage, Solenne Le Hen met en lu​mière des techniques, encore futuristes, mais qui progressent indubitablement dans le domaine de la recherche médicale.

Reportage à réécouter sur franceinfo

Elle avait d'ores et déjà reçu le 25 novembre 2019 le Trophée Signatures Santé  2019 catégorie radio pour ce reportage.

 

Solenne Le Hen avait reçu en 2017 le prix du Reportage Radio France pour son reportage "Devenir fier d'être Français", diffusé le dimanche 26 mars 2017 sur franceinfo