• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Grilles Radios d’été : les audiences de Radio France au beau fixe

radio sur la plage
Premier Groupe radio avec 13.9 millions d’auditeurs quotidiens, Radio France recueille une part d’audience record de 30% (+3.7 points sur un an).

Avec 10.2% d’audience cumulée (soit 5.5 millions d’auditeurs quotidiens) et 12.1% de part d'audience sur cette vague juillet-août 2020, France Inter confirme sa 1ère place des radios. La généraliste de Radio France est également leader auprès des CSPI+ avec 14.9% – soit 2.1 millions d’auditeurs – et 14.7% de part d’audience. Durant l’été, la matinale d’Inter a maintenu son leadership, avec 3.4 millions d’auditeurs entre 7h et 9h.

France Info se hisse en 3ème position des radios nationales avec 8.4% d’audience cumulée, soit près de 4.6 millions d’auditeurs quotidiens (+375 000). La station affiche par ailleurs un record sur la part d’audience à 4.4%. Elle se classe 2ème radio sur la cible CSPI+ avec 14.2% d'AC, soit 2 millions d’auditeurs (+483 000).

De son côté, France Bleu recueille 6.2% d’audience cumulée, soit 3.3 millions d’auditeurs quotidiens. Et avec 7.6% de part d’audience (+0.6 point), France Bleu se classe à la 3ème place des radios sur cet indicateur.

On observe également les bons résultats de France Culture, créditée de 2.3% d’AC, soit 1.2 million d’auditeurs et 2.1% de part d'audience, mais aussi de France Musique, qui recueille 1.9% d'AC (soit un peu plus de 1 million d'auditeurs).

Enfin, Fip et Mouv’ obtiennent respectivement 1.2% et 0.7% d'audience cumulée.

 

Source Médiamétrie 126.000 Etude Grilles Radio d’été, 13 ans et +, LàV, 5h-24h, Juillet-Août 2020. Evolutions vs Juillet-Août 2019.