• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Grilles Radios d’été : les audiences de Radio France au beau fixe

radio sur la plage
Premier Groupe radio avec un record sur une vague été de près de 14 millions d’auditeurs quotidiens (+596 000), Radio France recueille une part d’audience de 26.2% (+0.9 point sur un an).

Avec 10.6% d’audience cumulée (soit près de 5.8 millions d’auditeurs quotidiens), France Inter s'empare de la 1ère place des radios sur cette vague juillet-août 2019. La généraliste de Radio France est également leader auprès des CSPI+ avec 14.9% – soit 2 millions d’auditeurs – et 13.6% de part d’audience. Durant l’été, la matinale d’Inter a confirmé sa 1ère place, avec près de 3.4 millions d’auditeurs entre 7h et 9h.

France Info se maintient en 4ème position des radios nationales avec 7.7% d’audience cumulée, soit près de 4.2 millions d’auditeurs quotidiens. La station affiche par ailleurs un record sur la part d’audience à 4.1% (+0.6 point). Elle se classe 2ème radio sur la cible CSPI+ avec 10.8% d'AC, soit 1.5 million d’auditeurs.

De son côté, France Bleu recueille 6.6% d’audience cumulée (+0.1 point), soit près de 3.6 millions d’auditeurs quotidiens. Et avec 7.0% de part d’audience (+1.2 point), France Bleu se hisse à la 3ème place des radios sur cet indicateur.

On observe également des records d'audience pour France Culture, créditée de 2.7% d’AC, soit 1.4 million d’auditeurs (+236 000) et 2.1% de part d'audience (+0.4 point), mais aussi pour France Musique, qui recueille 2.0% d'AC (+231 000 soit près de 1.1 million d'auditeurs).

Enfin, Mouv’ atteint 0.7%, soit 401.000 auditeurs quotidiens et 1.9% auprès des -35 ans (316 000 individus).

 

Source Médiamétrie 126.000 Etude Grilles Radio d’été, 13 ans et +, LàV, 5h-24h, Juillet-Août 2019. Evolutions vs Juillet-Août 2018.