• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Information Radio France Publicité - Coronavirus Covid-19

Maison de Radio France
Maison de Radio France © Christophe Abramowitz/Radio France

Chers tous, chers partenaires,

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle et des restrictions d’activité, nous tenons à vous assurer de toute notre solidarité et de notre soutien.

Dans ce contexte particulier où préserver la santé de chacun est la priorité de tous, nous avons déployé le télétravail pour l’ensemble des collaborateurs de Radio France Publicité. Nous restons cependant à votre écoute pour répondre à l’’ensemble de vos questions et sollicitations afin de vous accompagner durant cette période si particulière.

Toutes les antennes de Radio France sont mobilisées pour remplir nos missions de Service Public :

France inter se concentre sur trois grandes tranches d'informations, diffusées également sur France Culture, de 5h à 9h, 12h30 à 14h et 18h à 20h. La matinale est complétée par une émission d'interactivité avec les auditeurs de 9h à 11h. Les autres  programmes de la journée sont des rediffusions. Ce dispositif s'applique du lundi au dimanche et peut évoluer en fonction de la situation.

franceinfo change sa grille de programmes avec deux tranches d’informations renforcées en matinale avec un 5h/7h présenté par Xavier Monferran, puis le 7h à 9h de Marc Fauvelle. Ce dernier garde l’antenne jusqu’à 9h30 avec un rendez-vous donnant la parole aux auditeurs. franceinfo reste en édition spéciale sur l’ensemble de la journée et dispense régulièrement  «les conseils franceinfo» dédiés au coronavirus et au confinement.

France Bleu, dans l’objectif de maintenir un lien d’information de proximité sur une période indéterminée, adapte les grilles de programmes de ses 44 stations locales en regroupant plusieurs équipes qui proposeront un programme régional de syndication matinée et de 16h à 19h. L’avant 6h et la tranche 12h à 16h reprennent le programme national de France Bleu.

Tous vos contacts habituels restent mobilisés et à votre écoute. Nous serons également à vos côtés le moment venu pour travailler sur un plan de relance d’activité.

Bon courage pour les prochains jours et bonne santé pour vous et vos proches.