• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Les Audiences Novembre-Décembre 2019

casque audio sur micro vintage
Maksym Yemelyanov
Les résultats de la 126.000 Médiamétrie : France Inter 1ère radio, France Info 2e sur les CSPI+

Premier groupe radio avec 15,5 millions d’auditeurs quotidiens (+ 1,2 million), Radio France est crédité de 28,1% de part d’audience, ce qui représente une hausse de 0,9 point.

A nouveau première radio, France Inter atteint 12,8% d’audience cumulée, soit 6,9 millions d’auditeurs quotidiens (+ 567 000) et 12.3% de PDA. La généraliste de Radio France est également la station leader des CSPI+ et des Cadres Supérieurs sur tous les indicateurs. Elle enregistre par ailleurs, une progression des audiences moyennes sur la cible 25-59 ans (+ 2%). Pour la 18ème fois consécutive, France Inter est la 1ère matinale de France (7h-9h) avec 4,3M d’auditeurs (soit + 199 000). France Inter est aussi 1ère radio sur les autres carrefours stratégiques de l’information (12h-14h et 18h-20h).

Quatrième radio nationale avec 8,4% d’audience cumulée, France Info est écoutée chaque jour par 4,6 millions d’individus (+ 304 000). Elle se classe 2ème radio sur les CSPI+ et les Cadres Supérieurs derrière France Inter, avec 14,7% et 18,8% d’audience cumulée. France Info enregistre par ailleurs une progression de son audience sur les 25-59 ans (+ 164 000 soit 2.4 millions d'auditeurs).

France Bleu recueille 6,8% d’audience cumulée, soit 3,7 millions d’auditeurs quotidiens (+ 435 000). La généraliste de proximité est 3ème radio de France en part d’audience sur l'ensemble de la journée (5h-24h) et sur la matinale (7h-9h).

France Culture atteint pour sa part 3,0%, soit 1,6 million d’auditeurs quotidiens, tandis que France Musique est créditée de 2,0% d'AC.

Enfin, Fip et Mouv’ recueillent respectivement 1,4% et  0,9%.

 

Source Médiamétrie 126.000 Radio, 13 ans et +, LàV, 5h-24h, novembre-décembre 2019, AC. Evolutions vs sept-occt 2019