• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Projets spécifiques du champ social

Grâce à l'expertise de ses formations musicales et de ses journalistes, Radio France s'investit dans des projets spécifiques en direction du Champ social.

Mikko porte Bellevie, un mois, qui fait son suivi post-natal dans un relai communautaire- Photo : Benjamin Girette / UNICEF France
L'Orchestre Philharmonique de Radio France ambassadeur de l'UNICEF

Depuis 2007, l’Orchestre philharmonique de Radio France entretient une collaboration active avec l’UNICEF. Les musiciens vont sur le terrain et donnent chaque année un concert solidaire, où recettes et cachets sont entièrement reversés à l’agence.

Intervention de musiciens de l'Orchestre Philharmonique à l'Hôpital Necker en 2017
Interventions en milieu hospitalier

Depuis 2007, les musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France s’engagent bénévolement auprès des enfants et adolescents malades dans les hôpitaux et grands instituts parisiens. Avec eux, ils parcourent et partagent le répertoire de la musique de chambre.

Intervention en milieu carcéral
Interventions en milieu carcéral

A travers des partenariats avec les prisons de la Santé et Fleury-Mérogis, Radio France affirme sa volonté d'accompagner des publics incarcérés vers des pratiques culturelles et musicales.

Illustration jeunes musiciens
Mémoire de vie en création sonore

Un projet de médiation artistique entre Radio France, Nanterre Amandiers et les villes d'Asnières sur Seine, Gennevilliers et Colombes.

Plan B
Plan B

Dans le cadre de ses actions pour le champ social, Radio France renouvelle son partenariat avec la préfecture-des-Hauts de seine et la Préfecture de la région Île de France en s’associant à la ville de Bagneux afin de créer le projet « Plan B ».