Les Bleus en session d'entraînement à Clairefontaine-en-Yvelines le 20 septembre 2022.
Les Bleus en session d'entraînement à Clairefontaine-en-Yvelines le 20 septembre 2022. ©AFP - Franck Fife
Les Bleus en session d'entraînement à Clairefontaine-en-Yvelines le 20 septembre 2022. ©AFP - Franck Fife
Les Bleus en session d'entraînement à Clairefontaine-en-Yvelines le 20 septembre 2022. ©AFP - Franck Fife
Publicité

La Coupe du monde démarre dimanche 20 novembre 2022 au Qatar. En attendant, les vingt-six Bleus sélectionnés sont à Clairefontaine pour s'entraîner avant le départ, avec un programme bien chargé pour seulement quelques heures sur place, entre entraînements et photo traditionnelle.

Cette fois, ça y est. Après les derniers matches dimanche soir, 13 novembre 2022 dans les championnats en France et un peu partout en Europe., les 26 joueurs appelés par Didier Deschamps pour le mondial au Qatar vont arrivent aujourd'hui, lundi 14 novembre 2022 à Clairefontaine, pour la traditionnelle montée des marches devant les photographes. Les Bleus vont bénéficier d'une préparation expresse, avant un départ à Doha dès le milieu de semaine. Découvrez leur programme avec Philippe Randé, rédacteur en chef de la direction des Sports de Radio France. A peine le temps d'ouvrir ses valises et de récupérer ses tenues officielles, moins de 48 heures top chrono, c'est le temps que passeront les Bleus à Clairefontaine. Jamais un rassemblement avant une Coupe du monde n'aura été aussi court. Les premiers joueurs sont arrivés à la mi-journée avant un entraînement léger à 17h30.
Demain, mardi 15 novembre 2022, ce sera l'heure de la traditionnelle photo de famille, suivie d'un entraînement en fin d'après-midi. Entraînement en public, devant des supporters invités. Puis mercredi matin, vers 10h 30, direction l'aéroport du Bourget pour une arrivée au Qatar prévue en fin de journée. A peine sur le tarmac, les Bleus fileront à l'entraînement dans la moiteur nocturne de Doha. La préparation se fera donc au pas de course pour Didier Deschamps et les 25 Bleus qui feront leur entrée dans la compétition dès la semaine prochaine, mardi 22 novembre 2022 à 20 heures face aux Australiens