

Les Bleus se sont installés mercredi 16 novembre 2022 dans un hôtel luxueux de Doha. L'endroit a été choisi avec soin par la Fédération, connu des expatriés et surtout très près de leur lieu d'entraînement. Les Français pourraient y rester jusqu'au 18 décembre, s'ils arrivent en finale du Mondial.
Les Bleus sont donc arrivés hier soir, mercredi 16 novembre 2022 à Doha, au Qatar où débute dimanche prochain la Coupe du monde de football. Eux joueront mardi prochain face à l’Australie pour leur premier match. En attendant, après Clairefontaine, puis leur voyage en avion, les Tricolores ont posé leurs bagages dans leur hôtel. C’est donc dans un complexe hôtelier 5 étoiles du Nord Ouest de Doha qu’ils ont installé leur camp de base. Ecoutez le reportage d'Emma Sarango, journaliste à la direction des Sports de Radio France, devant leur hôtel.
L'établissement est très fréquenté par les expatriés français. Jusqu’au 18 décembre ( si, on l'espère, les Bleus vont jusqu'à la finale), l’hôtel sera entièrement privatisé : 132 chambres uniquement à disposition des Bleus et de leur staff. Chaque joueur aura la sienne, au deuxième étage, très spacieuse. Le baby foot est déjà installé dans la salle commune et surtout le terrain d’entraînement n’est qu’à 10 minutes d’ici. Les lieux seront évidemment gardés 24 h sur 24. Mais après les polémiques du mois dernier sur les conditions de vie des agents de sécurité, la Fédération française de football promet s’être assurée que tous les sous-traitant ici respectaient le droit du travail.