Radio France
Radio France
La Sélection Sports, la sélection de la Direction des sports de Radio France
La Sélection Sports, la sélection de la Direction des sports de Radio France
L'attaquant portugais Cristiano Ronaldo lors d'une séance d'entraînement à Doha, le 23 novembre 2022.
Le quintuple Ballon d'or Cristiano Ronaldo n'aborde pas la Coupe du monde en toute sérénité. Sa sélection, le Portugal entre dans le mondial au Qatar ce jeudi 24 novembre 2022, mais le champion n'a plus de club. Il vient de "divorcer" de son club historique, Manchester United.
1 min
L'attaquant brésilien Neymar prie pendant une session d'entraînement au stade Al Arabi SC à Doha, le 20 novembre 2022.
Le Brésil débute la compétition en Coupe du monde ce jeudi 24 novembre 2022. La sélection mise notamment sur le joueur du PSG, Neymar pour décrocher une sixième étoile, critiqué pour prises de positions politiques, mais toujours inattaquable d'un point de vue sportif.
1 min
L'arbitre Ivan Barton regarde sa montre pendant le match du groupe E Allemagne/Japon au stade Khalifa International le 23 novembre 2022.
Les temps additionnels n'ont jamais été aussi élevés dans toute l'histoire de la Coupe du monde. Plus de 25 minutes de jeu supplémentaire par exemple pour Iran-Angleterre, lundi 21 novembre 2022. On vous explique pourquoi c'est si long, rallongeant ainsi le suspense.
1 min
L'arbitre Janny Sikazwe durant le match de la Coupe des pays arabes au Qatar entre les Emirats arabes Unis et la Syrie, le 30 novembre 2021.
Janny Sikazwé, arbitre zambien très controversé, qui s'était fait remarquer lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations lors d'un match qui a tourné au fiasco, revient sur la scène internationale. Il va diriger ce mercredi soir, 23 novembre 2022, la rencontre Belgique-Canada.
2 min
La brasserie Quetsch à Cologne, en Allemagne, le 16 novembre 2022. Une affiche d'appel au boycott de la Coupe du monde au Qatar a été posée sur la façade.
L'Allemagne démarre sa Coupe du monde au Qatar ce mercredi 23 novembre 2022. A 14 heures, la Mannschaft affronte le Japon. Mais malgré ses ambitions, plusieurs bars d'Allemagne appellent au boycott de la compétition et ne retransmettront pas les matches.
1 min
L'attaquant Olivier Giroud (au centre), célèbre le quatrième but, son doublé contre l'Australie au Mondial au Qatar, le 23 novembre 2022.
En marquant deux buts contre l'Australie, permettant à la France de l'emporter 4-1 pour son premier match en Coupe du monde au Qatar, mardi 22 novembre 2022, Olivier Giroud égale Thierry Henry et le plus grand nombre de buts marqués sous le maillot des Bleus.
Un supporter de l'équipe de France lors du match du groupe D du Mondial au Qatar entre la France et l'Australie au stade Al-Janoub le 22 novembre 2022.
Les supporters de l'équipe de France de football étaient arrivés plutôt sceptiques au Qatar pour ce Mondial, préoccupés par la malédiction du champion. Mais la victoire 4-1 contre l'Australie hier soir, mardi 22 novembre 2022 les a rassurés et rendu heureux.
1 min
Les joueurs de l'équipe de France célèbrent leur victoire sur l'Australie avec les supporters des Bleus au stade Al-Janoub, mardi 22 novembre 2022.
La France s'est imposée largement hier soir, mardi 22 novembre 2022, pour son premier match en Coupe du monde au Qatar. Victoire 4-1 contre l'Australie, qui permet aux Bleus de reprendre confiance en eux après les nombreux forfaits en équipe de France.
1 min
Des supporters de la France devant l'hôtel des Bleus à Doha au Qatar, le 16 novembre 2022.
Le premier match de l'équipe de France de football aura lieu ce soir, mardi 22 novembre 2022, coup d'envoi à 20 heures, contre l'Australie. Face aux polémiques, les quelques milliers de supporters français venus sur place sont impatients de voir les Bleus jouer et qu'on parle parle enfin de sport.
1 min
Des supporters argentins tiennent une grande bâche représentant Lionel Messi et Diego Maradona, reprenant la peinture de la chapelle Sixtine.
L'Argentine, l'une des équipe favorites pour le Mondial, entre en lice ce mardi 22 novembre 2022. Elle affronte l'Arabie Saoudite. Les supporters argentins sont venus très nombreux pour cette édition car ils croient en leur équipe et surtout Lionel Messi.
1 min
Parmi les supporters invités par le Qatar, il y a des Sénégalais, des Français ou encore des Américains. En tout 31 pays sont représentés.
Le Qatar n'a pas hésité à inviter plusieurs centaines de supporters, tous frais payés, pour assister à la Coupe du monde. Malgré les appels aux boycotts, la passion du foot a été plus forte pour ces fans de trente-et-un pays qui ont accepté d'être invités par le Qatar.
2 min
Un portrait de Karim Benzema projeté sur la tour Burj Khalifa à Dubaï, durant les "Globe Soccer Awards" le 17 novembre 2022.
Le forfait de Karim Benzema pour la Coupe du monde de football au Qatar a porté un coup dur à l'équipe de France. Mais les joueurs de Didier Deschamps veulent se montrer combattifs pour leur premier match ce mardi 22 novembre 2022 face à l'Australie.
59 sec