Radio France
Radio France
La Sélection Sports, la sélection de la Direction des sports de Radio France
La Sélection Sports, la sélection de la Direction des sports de Radio France
Le logo de Génération Foot, à Deni Biram Ndao, à l'Est de Dakar au Sénégal.
Le Sénégal affronte les Pays-Bas ce lundi 21 novembre 2022. Il fait partie des cinq pays africains qualifiés pour la Coupe du monde de football. L'occasion de rencontrer les jeunes joueurs du centre de formation à quelques kilomètres de Dakar, baptisé "Génération Foot".
1 min
Les défenseurs anglais Kyle Walker (au centre), Harry Maguire (à gauche) et Kieran Trippier (à droite) à l'entraînement avant le match contre l'Iran.
L'Angleterre affronte ce lundi 21 novembre 2022 l'Iran en début de Coupe du monde au Qatar. Match sportif et symbolique puisque les Britanniques affrontent l'Iran, dans un contexte ou les femmes et les manifestants qui protestent là-bas sont toujours persécutés et tués.
1 min
Les Bleus soulèvent le trophée de la Coupe du monde lors du Mondial 2018 en Russie, après avoir battu la Croatie en finale.
C'est malheureusement une tradition : presqu'aucun champion du monde en titre sortant n'a remporté le trophée deux fois de suite. Cette année, la France va essayer de rompre avec cette malédiction, mais il va falloir se dépasser sans plusieurs joueurs, forfaits.
1 min
Les tribunes en grande partie vides du stade Al-Bayt à la fin du match entre le Qatar et l'Equateur à Al Khor, au Nord de Doha, dimanche 20 novembre 2022.
Non seulement le Qatar a raté son premier match de Coupe du monde en chutant 2-0 face à l'Equateur, dimanche 20 novembre 2022, mais il a donné en prime une bien triste image de l'esprit sportif : la moitié du stade s'est vidée avant la fin de la rencontre.
1 min
Des feux d'artifice explosent autour de la réplique géante de la Coupe du monde 2022 au Qatar à l'occasion du match Angleterre/Iran, le 21 novembre 2022.
La France remet son titre en jeu, quatre ans après la Coupe du monde en Russie. Le Brésil et l'Argentine apparaissent comme les deux équipes susceptibles de leur ravir le trophée. Mais plusieurs autres équipes pourraient créer la surprise dans cette compétition.
1 min
L'équipe du Qatar pour le premier match du groupe A contre l'Equateur au stade Al Bayt le 20 novembre 2022 à Al Khor au Qatar.
C'est la première fois que le Qatar, pays organisateur de la Coupe du monde 2022 participe à la compétition. Dimanche 20 novembre 2022, l'équipe a raté son entrée dans le Mondial en perdant 2-0 face à l'Equateur et elle a peu de chance de briller dans son groupe A, plutôt difficile.
52 sec
Un homme se prend en photo avec la Corniche de Doha très soignée en fond, le 20 novembre 202, mais derrière la façade propre et neuve, il reste des chantiers.
La ville de Doha au Qatar est encore en travaux alors que la Coupe du monde de football a démarré dimanche 20 novembre 2022. Nombreux sont les chantiers encore en cours, même si globalement, le pari de la construction des stades dans les temps a été remporté.
1 min
L'attaquant des Bleus Olivier Giroud se rafraîchit lors du premier entraînement de l'équipe de France à Doha, au Qatar, le 17 novembre 2022.
Les Bleus ont démarré leur entraînement pour la Coupe du monde hier soir, jeudi 17 novembre 2022. Leur préparation sera courte pour s'adapter aux fortes chaleurs au Qatar. Il faisait encore près de 30 degrés sur le terrain lors de leur premier entraînement.
1 min
L'équipe de France de football et son staff arrivent au stade Jassim-bin-Hamad de Doha pour leur premier entraînement pour le Mondial, jeudi 17 novembre 2022.
Plusieurs centaines d'élèves de l'école française de Doha ont pu assister, aux premières loges, au premier entraînement des Bleus pour ce Mondial au Qatar, jeudi 17 novembre 2022, à dix minutes de l'hôtel des Tricolores. Pas d'autographes à la sortie, mais les fans étaient ravis.
1 min
L'attaquant des Bleus Olivier Giroud arrive à la conférence de presse au stade Jassim-bin-Hamad de Doha, le 17 novembre 2022.
Au Qatar, les supporters français sont venus applaudir les Bleus pour leur premier entraînement jeudi 17 novembre 2022. 270 élèves de l'école française à Doha, tirés au sort, étaient présents. Avec eux, l'un des accompagnateurs était l'ancien professeur d'Olivier Giroud. Il témoigne.
22 sec
Guy Stéphan (à gauche), adjoint de Didier Deschamps, entraîneur de l'équipe de droite), à Clairefontaine-en-Yvelines le 19 septembre 2022.
La sélection des milieux de terrain de l'équipe de France de football pour cette Coupe du monde semble être la plus faible choisie jusqu'ici. Mais pour l'entraîneur adjoint de l'équipe de France, Guy Stéphan , il n'y a pas de souci à se faire, les joueurs sont à la hauteur de l'événement.
44 sec
Des membres du club des supporters indiens de l'équipe de France de football devant l'hôtel où logent les Bleus à Doha.
Ils sont d'origine indienne pour la plupart et sont venus nombreux devant l'hôtel des Bleus. Soupçonnés d'être payés par le Qatar, ces supporters affirment qu'ils aiment vraiment les Tricolores, notamment depuis leur première étoile mondiale en 1998.
1 min