Radio France
Radio France
La Sélection Sports, la sélection de la Direction des sports de Radio France
La Sélection Sports, la sélection de la Direction des sports de Radio France
Des gardes de sécurité devant l'immense portail de l'hôtel des Bleus à Doha, le 16 novembre 2022.
Les Bleus se sont installés mercredi 16 novembre 2022 dans un hôtel luxueux de Doha. L'endroit a été choisi avec soin par la Fédération, connu des expatriés et surtout très près de leur lieu d'entraînement. Les Français pourraient y rester jusqu'au 18 décembre, s'ils arrivent en finale du Mondial.
57 sec
Le préparateur physique de l'équipe de France de football, Cyril Moine (à droite), avec l'entraîneur des Bleus, Didier Deschamps, le 5 juin 2022.
La Coupe du monde débute dimanche 20 novembre 2022 et dès mardi 22 novembre pour l'équipe de France de football. Cyril Moins, préparateur physique des Tricolores explique comment se préparer en un temps record, sans match amical pour sa familiariser avec l'équipe et les capacités de chaque joueur.
2 min
A Doha, au Qatar, des navettes aériennes vont décoller toutes les dix minutes pendant toute la compétition.
C'est le gros point noir écologique dans cette Coupe du monde au Qatar : les transports, qui représentent une majeur partie des émissions de CO2. Le bilan carbone s'annonce deux fois plus élevé qu'annoncé, exemple avec la navette aérienne entre Doha et les pays voisins pendant la compétition.
1 min
Charles Caudrelier à l'arrivée à Pointe-à-Pitre ce mercredi 16 novembre 2022, il a battu un nouveau record dans cette course nautique de la Route du Rhum.
Pour sa première participation à la Route du Rhum, Charles Caudrelier a remporté non seulement la course sur son ultim, le maxi Edmond de Rotdchild, ce mercredi 16 novembre 2022, mais il a aussi largement battu le précédent record de navigation. Ecoutez ses premiers mots à l'arrivée.
37 sec
Le serbe Novak Djkovic après sa victoire en demi-finale contre le russe Andrey Rublev au tournoi de tennis ATP de Turin, le 16 novembre 2022.
Novak Djokovic était interdit de territoire australien car il n'était pas vacciné contre le covid. Au début de l'année 2022, il avait donc été expulsé du pays. Mais aujourd'hui, les conditions se sont assouplies et le tennisman va pouvoir rejouer au tournoi de l'Open d'Australie en janvier 2023.
1 min
L’espagnol Carlos Alcaraz Garfia durant son match contre le danois Holger Rune, aux Masters 1000 de Paris Bercy le 4 novembre 2022.
Carlos Alcaraz, espoir du tennis espagnol, est assuré mathématiquement de devenir numéro 1 mondial en cette fin d'année, lui qui n'était que 32e au début de la saison. A 19 ans à peine, il met fin à l'hégémonie de Federer, Nadal, Djokovic ou Murray qui règne sur le classement depuis 2004.
56 sec
Victor Wembanyama avec ses supporters après la victoire lors en qualifications pour la Coupe du monde de basket 2023, en battant la Bosnie-Herzégovine à Pau.
A 18 ans, Victor Wembanyama est vraiment l'espoir des tricolores de basket. Hier, lundi 14 novembre 2022, il a permis à la France de se qualifier pour la prochaine Coupe du monde en marquant 19 points au cours du match et nombreux étaient les supporters à admirer la nouvelle star du basket français.
1 min
L'avion de la Lufthansa en partance pour le Qatar, transportant la sélection nationale allemande, décoré de la phrase "Diversity Wins", "la diversité gagne".
Alors que les initiatives se multiplient dans les sélections nationales pour appeler au respect des droits de l'homme et de la diversité au Qatar, à l'occasion de la Coupe du monde de foot qui démarre dimanche 20 novembre 2022, la France a fait marche arrière. Mais les Bleus promettent une action.
39 sec
La photo officielle de l'équipe de France de football prise à Clairefontaine le 15 novembre 2022 : 26 joueurs autour du sélectionneur Didier Deschamps.
Il y aura donc vingt-six Bleus qui iront jouer la Coupe du monde au Qatar. Hier, Marcus Thuram, le fils de Lilian Thuram, a été appelé à la dernière minute. L'effectif est au complet, mais pour le sélectionneur Didier Deschamps, il va falloir du coup gérer davantage de joueurs et d'ego...
1 min
Tony Estanguet présente les Phryges, mascottes officielles de Paris 2024, ce lundi 14 novembre 2022 à Saint-Denis (93).
La mascotte des Jeux olympiques de Paris 2024 a été dévoilée de lundi 14 novembre 2022. Pas d'animal cette fois, mais un symbole républicain : le bonnet phrygien. Baptisés les Phryges, ils représenteront les Jeux olympiques et paralympiques. Les peluches son en vente dès aujourd'hui.
1 min
Les Bleus en session d'entraînement à Clairefontaine-en-Yvelines le 20 septembre 2022.
La Coupe du monde démarre dimanche 20 novembre 2022 au Qatar. En attendant, les vingt-six Bleus sélectionnés sont à Clairefontaine pour s'entraîner avant le départ, avec un programme bien chargé pour seulement quelques heures sur place, entre entraînements et photo traditionnelle.
45 sec
Une tribune vide au Parc des Princes, le stade du Paris Saint-Germain.
Pendant près d'un mois et demi, les clubs de football sont au repos, Coupe du monde au Qatar oblige. Que vont faire les joueurs et leur staff qui ne partent pas ? Au programme repos, puis préparation de deuxième saison, pour récupérer les mondialistes à la fin de la compétition.
57 sec