• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Radio France à l’honneur du Grand prix des Médias CB News

maison de la radio
Le 21ème Grand Prix des Médias de CB NEWS décerné à Radio France, France Inter et France Culture récompensées

Radio France a été largement récompensée lors de la remise des prix de la 21ème édition du Grand Prix des Médias CB News, qui s’est déroulée ce mardi 3 septembre.

Le Groupe s’est vue décerner le Grand Prix des Médias. Ce prix salue les succès d’audiences et le travail éditorial mené par ses 7 antennes. France Inter et France Culture ont également été récompensées.

Le Grand Prix des Médias CB NEWS a pour ambition de récompenser chaque année l’innovation dans les médias, tant sur le plan éditorial, digital, marketing que commercial dans 20 catégories.

A cette occasion, Sibyle Veil a déclaré sur Twitter : « C’est la récompense du travail de tous les salariés de Radio France passionnés et engagés représentés ici par les sept directeurs de chaîne ». Elle poursuit, « longue vie à la radio, le plus moderne des médias traditionnels ».

Cette année, le jury a par ailleurs primé France Inter et France Culture dans les catégories suivantes :

France inter :

Mention du jury

« Françaises emprisonnées à Bagdad » reportage de Sophie Parmentier, diffusée dans le zoom de la rédaction de France Inter le 4 février 2019.

Meilleure émission de radio

Boomerang, le rendez-vous culturel et pop d’Augustin Trapenard diffusé tous les jours de la semaine à 9h05.

 

France Culture :

Meilleure station de radio

Actrice de la vie de la culture et de la connaissance, France Culture réunit les savoirs, les idées et les disciplines de la création pour éclairer chaque jour les enjeux contemporains, sur ses antennes FM et numériques.