Relier 5 continents à la nage

 

Nager3.png
 
 

Deux nageurs, Philippe Croizon, amputé des bras et des jambes suite à un dramatique accident et Arnaud CHASSERY, valide, vont unir leur force et leur courage pour relever un incroyable défi : relier ensemble les 5 continents à la nage : l’Océanie, l’Asie, l’Europe, l’Afrique et l’Amérique à la nage et ainsi effectuer un véritable tour du monde en seulement quatre mois. Pour y parvenir, Philippe et Arnaud vont donc devoir repousser leurs limites physiques. La préparation mentale jouera donc un rôle fondamental.

Nageur longue distance, Arnaud Chassery a traversé la Manche en 2008, puis le détroit de Gibraltar en 2010. Philippe Croizon a réussi l’exploit de traverser la Manche à la nage en 2010.

Poussés par la même soif d’aventure et de dépassement de soi, les deux nageurs vont réaliser un défi sportif hors du commun. Une performance jamais réalisée jusqu’à présent, un véritable challenge physique et mental. Un exploit sportif doublé d’une extraordinaire aventure humaine, une ode au dépassement de soi, à la solidarité et à l’égalité entre les hommes.

Un exploit pour un nageur valide, et plus encore pour un homme handicapé car relier les 5 continents à la nage, c’est :

  • Plus de 85 km de nage,
  • Nager environ 45 heures au total,
  • Affronter des courants violents,
  • La peur de rencontrer des requins, des orques ou des méduses au venin mortel,
  • Evoluer dans des eaux très chaudes (jusqu’à 26°C en Mer Rouge) ou très froides (entre 0°C et 3°C dans le détroit de Béring).
     
croizon_carte_mb.jpg
 
 
«A travers cet effort, je veux porter haut et fort les valeurs du handicap : le courage, l'abnégation et la force de vivre. Je veux montrer à tous qu'un handicapé est avant tout un Homme.» Philippe Croizon